Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questionnement et avenir

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


Questionnement et avenir Empty
Message Mar 15 Mar - 18:22
Guerrier d'Avalon
Bon,

On ne va pas se mentir, l’activité est plutôt calme en ce moment, pour ne pas dire que le forum est à moitié mort. Et je reconnais volontiers que je ne fais pas spécialement des tonnes d’efforts pour que ce soit le contraire. Ne serait-ce que le peu de RP que j’ai où je n’ai même plus la foi de répondre ou encore le discord qui reste très, très calme.

Honnêtement, je ne sais plus trop où j’en suis. Quand j’ai ouvert la Nouvelle Avalon, j’avais beaucoup plus d’entrain et la situation était bien différente, j’étais déterminé à mener le projet jusqu’au bout et ce, même si une baisse d’activité comme celle qui avait coulé Saol Eile, devait se reproduire.

Or, aujourd’hui, la motivation, c’est moi qui ne la trouve plus. De plus, la joueuse de Luis, fidèle cofondatrice et surtout, ma compagne, n’est plus inspirée, pas par le RP, mais par le concept de « forum RP » en général, elle a depuis un moment trouvé d’autres centres d’intérêts et moi-même ait dérivé de plus en plus en plus ma passion créatrice et mon goût de l’écriture vers d’autres formats.

Même chose de la part de nos plus anciens membres, beaucoup ont de nouvelles obligations de vie, d’autres passions, plus le temps pour écrire. Et puis, tonton Covid est passé par là et nous a tous impacté d’une manière ou d’une autre, très souvent dans la vie professionnelle, une pensée pour nos membres qui travaillent dans le médical.

L’autre point gênant, c’est que pour faire vivre un forum, il faut faire de la pub, recruter, fidéliser, ça prend du temps et les outils et méthodes ont bien changés. Ce qui est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle, malgré les annonces, le projet Saol Eile v2 n’a jamais été déterré.

En fait, c’est la question de la pertinence du format dit « forum rp » qui se pose. Mine de rien, j’en fait depuis 15 ans, j’ai beau essayer de rester dans le coup, dans les faits, j’accuse la différence générationnelle avec la nouvelle génération susceptible de s’intéresser au rp.

Car mine de rien, de nouvelle tendances et façons de jouer ont vu le jour, comme le rp facebook, le rp discord, et j’en passe. Quand au forum rp, j’ai le sentiment que notre catégorie, à savoir « univers original à avatar illustré » n’a plus vraiment de succès.

Du peu que j’en vois, ce qui tourne vraiment de nos jours, une fois passé quelques gros mastodontes, ce sont les avatars réels pour jouer avec la superstar du moment, les habituels défouloirs pensionnat/city et autres dédiés à la fesse et les forums basés sur les licences du moment.


En gros, je ne sais plus ce que je veux faire ici, je me sens bien seul maintenant et plus vraiment motivés, mais d’un autre côté, je n’ai ni envie de bosser avec des gens que je ne connais pas, ni envie de refiler le forum à qui que ce soit, ça reste MA création et ça, j’y tiens.

Bref, je suis au beau milieu de mes perditions, n’hésitez pas à donner votre avis sur la question…
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy



Dernière édition par Thomas Dupuy le Ven 18 Mar - 11:52, édité 1 fois
Âge du Personnage : 31 ans.
Nationalité du Personnage : Américano-Japonnais.
Métier du Personnage : Capitaine
Multi-Compte ? : Cian ▬ Engel ▬ Nozomi
Luis R. Higan
Luis R. Higan


Questionnement et avenir Empty
Message Mar 15 Mar - 18:42
Militaire
Hello.

Cela fait longtemps que je n'avais pas écrit mais je me devais d'ajouter deux-trois trucs ♥
Comme l'a dit Thomas, et vous l'avez constaté, je ne suis plus vraiment là. Je blablate un peu par moment sur Discord car je vous adore tous... Mais RP... Bah, en vrai, j'y arrive plus trop sur forum. Je suis assez exigeante avec moi-même quant il s'agit d'écriture et, à la fin, je me retrouvais dans un cercle de mécontentement. Quand j'écrivais quelque chose, même si ça plaisait à mon partenaire... Moi, je n'étais pas satisfaite.

De plus, IRL parlant, ces deux dernières années ont été assez rude pour moi. Emploi du temps changeant, heures sups à profusion, soucis de gestion du taf; fatigue, etc. Comme pour beaucoup, covid a impacté l'ambiance de taf et ça s'est bien ressentit :/ ... Cela fait que moi, qui était une afficionados du jdr forum, j'ai commencé à quitter tous mes jdr pour me concentrer uniquement sur Avalon. Et, à la fin, c'est sur Avalon que j'ai aussi commencé à ne plus réussir à rp :/

J'aime toujours le jdr, mais j'ai "ma dose" via le jdr sur table virtuel ou via mon MMO favoris... Mais clairement, je n'arrive pas à me remettre dans le jdr forum et donc, forcément, cela impacte ma motivation et mon rapport à Avalon.
Je me demandais si je ne devrais pas juste assurer du staff pour Avalon mais j'ai alors remarqué que le fonctionnement de promotion/publicités ben, j'avais plus l'énergie de l'assurer. Suffit de voir comme j'ai, à regret, délaisser la gestion des partenariats alors que j'y étais trés active et adorais discuter avec ces-derniers.

Tout cela mit bout à bout fait que j'ai longuement discuté avec Thomas.
Clairement, Thomas a toujours géré ses forums en binôme avec moi. Et ce message, c'est plus aussi pour savoir ce que vous, vous désirez et ce que vous ressentez. Car ben, le fait est que dans tous les cas, pour l'heure, je suis en hiatus à durée indéterminée au sujet des jdr forum : dont Avalon. Or, seul, c'est pas facile de savoir où on va ou se remotiver quant y'a une baisse de régime. D'où le fait de faire appel aussi au ressenti et avis de la communauté ♥

En tout cas, je vous adore tous pour ma part.
Et j'adore les moments passés ensemble. Je signale que beaucoup de gens apprécient aussi Avalon suite aux différents Interforum où on était et je les en remercie chaleureusement. Mais pour moi, le chemin se stop ici. A voir ce qu'il en sera pour Thomas...

Encore désolée du pavé : comme d'habitude, je sais pas faire court lol Wink
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t97-messagerie-du-cpt-luis-r-higan

Stella EdlundStella Edlund


Questionnement et avenir Empty
Message Mar 15 Mar - 18:52
Guerrier d'Avalon
J'avoue que je suis un peu comme les deux au dessus..

Le Covid a chambouler le travail... Les mesures du gouvernements on comment dire... Été compliquée... Sachant qu'on trouve moins de personnelle.. Ou du personnelle pas former.. Donc le travail m'épuise plus qu'avant.. Et c'est peu être que je prend de l'age aussi. Bref ça fait un moment que j'arrive plus a écrire... Que j'arrive plus a poser des mots sur ma feuille.

En fait écrire est devenus presque douloureux. Je n'y trouve plus la liberté.. Que j'avais avant. C'est pas que je n'aime pas le forum. J'aime l'ambiance, j'aime le postulat de base... Mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon envie d'écrire...

J'aime toujours le jdr, puisque j'en fait pas mal avec certaine personne d'ici. Et comme Luis... Le peu de jdr écrire que je fait sur ff me suffit...

Je suis pas douée pour exprimer ce que je ressent... Mais... C'est simple mon envie d'écrire c'est envoler..

Âge du Personnage : 68 ans
Nationalité du Personnage : Canadienne
Métier du Personnage : Botaniste
Tobold Gate
Tobold Gate


Questionnement et avenir Empty
Message Mer 16 Mar - 6:39
Colon
Bonjour,
Ce qui arrive est normal, la vie change, le monde change, et les signe d’intérêts des gens change. et puis il y a le manque de temps........Avec le travail, les enfants..... Et puis il y a aussi l'attrait de la nouveauté, qui a t'il derrière la colline???
C'est votre vie, c'est votre forum..... Faite au mieux pour vous!

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


Questionnement et avenir Empty
Message Jeu 17 Mar - 16:57
Guerrier d'Avalon
Bon, après discussion avec quelques membres de la commu, je vais d'abord faire une annonce de recrutement pour un petit staff de modo et voir ce que ça donne, puis je déciderais en fonction.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy

Âge du Personnage : 29 ans
Nationalité du Personnage : Canadienne
Métier du Personnage : Archéologue (civilisations antiques) & professeur à mi-temps d'histoire
Multi-Compte ? : Niallàn Grímsdóttir / Asling Kingsleigh / (Inara Al-Abbas)
Danae Carter
Danae Carter


Questionnement et avenir Empty
Message Ven 18 Mar - 11:37
Guerrier d'Avalon
Je m'attendais sans oser y croire à ce genre d'annonce. Le climat et l'époque étant ce qu'elles sont, les forums RPG un peu "old school" ne vont pas très en forme. J'ai vu beaucoup de supers forums originaux fermer, alors que des copies fades d'un même concept proliféraient un peu partout. Oui, ça fait clairement réflexion de "vieux con" genre "c'était mieux avant" mais j'assume XD

Je ne vais pas épiloguer trouze mille ans sur le sujet. Comme beaucoup d'entre nous, je surnage dans un IRL compliqué, avec un rythme d'écriture erratique. Mais j'aime toujours autant écrire personnellement. C'est ma bouffée d'oxygène. Je tiens beaucoup au concept de forum RPG, et à la Nouvelle Avalon en elle-même. Mais comme beaucoup, je ne peux pas m'investir autant que je le voudrais, et ça fait naître chez moi un sentiment de honte coupable qui me bloque.

Si Luis et toi, Thomas, vous avez besoin de petites mains pour rédiger du contenu ou mettre à jour des infos, je suis toutouille ! C'est un peu ma spécialité (et un peu de déformation professionnelle ahem) ^^ Mais je ne peux pas me permettre de prendre davantage de responsabilités, tout comme je ne peux pas promettre d'avoir un rythme d'écriture régulier.

Les circonstances font que, pour beaucoup d'entre nous, c'est parfois compliqué de s'accorder du temps pour soi et des loisirs. Et comme le disent mes VDD, nos goûts changent, nos dispos aussi. Et si le sort de la Nouvelle Avalon doit être mis en suspens pour évoluer en autre chose, pourquoi pas ?

*gros câlin*
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t180-messagerie-de-danae-carter#599

Contenu sponsorisé


Questionnement et avenir Empty
Message

Questionnement et avenir

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Vision d'une Nouvelle Planète :: Nouvelles-