Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alma Combs

Âge du Personnage : 30 ans
Nationalité du Personnage : Américaine
Métier du Personnage : Informaticienne
Alma Combs
Alma Combs


Alma Combs Empty
Message Mar 6 Juil - 14:06
Colon
Alma Combs
"Je pourrais t'expliquer mais ça prendrait trop de temps. T'en as?"

Bonjour à vous.

Je m'appelle Alma Combs  mais mes amis aiment m'appeler Almizzle, Mizzle ou encore Miz. J'ai physiquement 30 ans et suis originaire des Etats Unis d'Amérique. J'exerce la fonction de  ingénieur IA au sein des Colons. Côté famille, j'ai  rejoint le projet Noé avec mon ordinateur comme seule compagnie. Aux yeux de la colonie, je suis célibataire.


Ce qu'on dit de moi
Descriptions Physique et Mentale


Alma a hérité d'une aïeule Mexicaine un prénom hispanique, mais ces lointaines origines sont invisibles sur les traits de la jeune afro-américaine. Elle a également hérité de la taille de cette ancêtre et mesure une bonne tête de moins que le reste de sa famille. Alma est une jeune femme pas très grande, plutôt menue, qui paraît se noyer en permanence dans ses grands tee-shirts. Ces fameux tee-shirts sont d'ailleurs la base de son style vestimentaire: elle craque sur tous les tee-shirts qui arborent soit un slogan rigolo, soit un dessin mignon, et idéalement les deux. Elle craint de révéler sa silhouette sans formes marquées qui est pour elle une source de complexes. Mais elle ne l'admettra jamais. Elle dira toujours s'habiller de manière pratique car elle n'est "pas là pour décorer". Et il est vrai qu'elle aime avant tout se sentir à l'aise dans ses vêtements. Elle ne porte jamais de jupe, et ne possède qu'une seule robe, portée une seule fois pour le mariage de son frère aîné. Pour ce mariage, elle avait d'ailleurs dû emprunter des chaussures à une de ses cousines, sa seule paire de chaussures étant une paire de baskets blanches peu seyantes avec une robe de soirée.

Son goût de la mode pratique transparaît également dans sa manière de se coiffer. Par le passé, Alma a essayé de nombreuses coiffures: des tresses fines au point de ressembler, de loin, à des cheveux raides, d'épaisses nattes semblables à des cordes, des cheveux coupés très court, des cheveux lissés,... Elle avait même songé à raser son crâne avant d'opter pour de longs dreadlocks qui lui conviennent parfaitement. L'avantage des dreadlocks, c'est qu'il n'est nul besoin de retourner régulièrement chez le coiffeur pour les entretenir, et que l'on peut les nouer de nombreuses manières et obtenir des coiffures plus habillées. Mais la majorité du temps, les dreadlocks d'Alma tombent en cascade dans son dos et sur ses épaules. Lorsqu'elle réfléchit, elle en saisit un entre ses longs doigts et joue avec.

Le visage d'Alma pourrait s'inscrire dans un losange, son petit menton et ses pommettes saillantes marquant trois de ses sommets. Elle a hérité du nez légèrement retroussé de son père et des lèvres charnues de sa mère. Ses sourcils sont bien dessinés malgré les efforts réduits de leur propriétaire pour tout ce qui touche au domaine du maquillage. Elle se contente en général d'appliquer un peu de mascara sur les cils qui surplombent chacun de ses grands yeux noirs expressifs. Les gens qui la côtoient apprennent vite que si Alma est plutôt secrète, ses yeux en sont incapable.

L'ingénieure en IA est plutôt facile à vivre. Presque dénuée d'impulsivité, elle préfère les vengeances ultérieures aux disputes immédiates. Son métier et ses études lui ont donné l'habitude d'analyser les comportements des gens comme s'ils étaient des programmes informatiques. C'est ainsi qu'elle trouve, la plupart du temps, comment faire les meilleurs compromis. Elle dit souvent que le bien-être du groupe assure le bien-être des individus qui le composent, et qu'il est donc dans l'intérêt de tous de penser aussi aux autres. Elle a ainsi de nombreuses maximes, dérivées d'observations et d'analyses personnelles qu'elle a du mal à expliquer autrement qu'en employant des métaphores informatiques.

Cependant, les ordinateurs et les IA ne sont pas ses seuls centres d'intérêt, loin de là! Alma écoute souvent de la musique et fredonne souvent de sa voix de contralto des chansons écoutées récemment. Elle défie également et régulièrement ses collègues et ses amis aux jeux vidéo . Le plus curieux de ses hobbies reste quand même ses travaux de broderie au point de croix. Elle raconte qu'ils l'aident à se détendre, mais cela semble difficile à croire puisque tous les motifs qu'elle brode sont ornés de phrases ordurières...


Écoutez mon histoire
Le Background du personnage



ENFANCE

Les Combs ont été, et demeureront toujours, une famille de "grosses têtes". Cameron Combs enseignait l'histoire à l'Université de l'Illinois. Son père avait été ingénieur et sa mère biologiste. Deanna Mitchell, celle qu'il épousa venait d'une famille similaire: on y était avocat, journaliste de renom, ou professeur émérite. SI l'on avait raconté leur histoire, on aurait certainement choisi de la finir ainsi: ils se marièrent, s'installèrent à Springfield, la capitale de l'Etat de l'Illinois, et vécurent heureux et eurent de nombreux enfants à "grosse tête". Mais si les contes de fée se finissent par un mariage, c'est parce que ces derniers ne sont pas toujours féériques.

Devon, leur premier enfant, avait l'esprit vif et s'en servait pour "faire le malin" auprès de ses professeurs. Il était infernal, mais ses parents en étaient fiers. Deanna Mitchell Combs avait fait des bêtises similaires étant enfant, et cela avait, selon elle, forgé son esprit critique et son aptitude à argumenter.

Alma, leur second enfant née trois ans plus tard, était calme et pleine d'imagination. Elle observait tous les insectes et toutes les plantes du jardin et repérait le nombre d'Or partout où ils se trouvait, dès qu'elle eut l'âge de le connaître. Elle devint vite la préférée de sa grand mère Combs qui voyait en Alma une réplique d'elle même lorsqu'elle était enfant.

Leur troisième enfant s'appelait Cynthia, et naquit deux ans après Alma. Elle ne ressemblait pas du tout à son père, et la famille éclata lorsqu'un test ADN en révéla la raison, l'année des six ans de la petite.

Le couple Combs divorça et la famille se divisa en deux camps: le père et le fils d'un côté, la mère et la benjamine de l'autre. Alma, quant à elle, passait d'une faction à l'autre et tentait d'apaiser les relations. Mais lorsque l'on n'a que huit ans, il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire. A défaut d'arranger les choses, Alma devint très protectrice envers sa jeune soeur.

ADOLESCENCE

"Cynthia, viens voir! Je vais t'expliquer comment ça marche, un collège"

La grande soeur aux cheveux fraîchement lissés qui lui donnaient l'air d'une petite fille sérieuse posa sa main sur l'épaule de la plus jeune, aux cheveux tressés en zig-zag sur son crâne. C'était la première année de collège de Cynthia, et Alma avait reçu de sa mère la mission de l'aider à s'y intégrer.

"On nous raconte que c'est un endroit pour apprendre, blablabla ce genre de trucs. Mais en fait, c'est ni plus ni moins qu'un milieu fermé avec des tribus. Regarde, là-bas, c'est les délinquants. On s'approche pas d'eux, c'est que des ennuis ces types là. Là-bas, c'est les sportifs. Plus loin, c'est les riches. Y'en a là-bas qui font double-tribu avec les délinquants, mais ça reste des riches si tu vois où je veux en venir. Et juste à côté, y'a les têtes d'ampoule, et celles qui se moquent d'eux un peu plus loin, c'est les pimbêches à la mode."

Cynthia hochait la tête, et prenait bien soin de ne croiser aucun autre regard que celui de sa soeur.

"Et je suis obligée de trouver une tribu?" demanda-t-elle."Pas tout de suite" la rassura Alma. "Et pas forcément une de celles-ci. Les tribus, c'est pas ça qui manque. Et y'a la tribu des sans tribu aussi. Eux, ils se la jouent indépendants, genre 'les cliques c'est puéril moi je suis mature' mais ils sont pas mieux que les autres. Devon est dedans, d'ailleurs"

Devon traitait Cynthia comme une cousine distante depuis qu'il savait que leur mère avait été infidèle. Et pourtant Alma s'épuisait à essayer de lui faire comprendre que Cynthia ne devait pas payer pour leur conflit familial. Cette tâche devenait de plus en plus ardue au fil des années. Devon se transformait peu à peu en ce qu'Alma appelait affectueusement un "connard péteux et arrogant". Et tout arrogant qu'il soit, il devenait de plus en plus populaire parmi les collégiens, au grand dam d'Alma.

"Et toi, ta tribu, c'est laquelle?" demanda Cynthia.

"Je crois que je suis une tête d'ampoule" expliqua Alma. "Mais c'est pas ma faute, on m'a mis dans la classe spéciale. Tiens, ton casier est là. Si y'a le moindre problème, tu m'le dis? Si le problème c'est Devon, tu m'le dis encore plus vite. Ou tu lui lattes les parties. Tu deviens assez grande pour le faire, après tout!"

Alma prit congé de sa soeur après lui avoir adressé un sourire et un clin d'oeil d'encouragement, espérant qu'elle s'habitue rapidement à la vie au collège. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Cynthia, très timide et craintive, se fit peu d'amis lors de sa première année de collège. Elle traînait souvent non loin d'Alma et de sa meilleure amie Kaitlyn, une autre "tête d'ampoule" à la peau pâle qui contrastait avec le noir de ses habits et de ses cheveux courts ébouriffés au gel. Les deux adolescentes acceptèrent tout d'abord la présence de Cynthia qui paraissait vénérer Kaitlyn et imitait son style vestimentaire. Mais Kaitlyn se plaignait de plus en plus de la présence de "la copieuse" et Alma l'encouragea à se faire ses propres amis.
"Tu verras, tu me remercieras plus tard! "lui dit-elle. "Et de toute façon je ne serai pas toujours là, 'faut que t'apprennes à te débrouiller!"

Cynthia se fit ses premiers amis, intégra le cours de sciences avancé et sembla trouver sa place dans le collège. Alma, soulagée, poursuivit sa scolarité sans davantage s'occuper de sa jeune soeur qui n'en avait visiblement plus besoin. Elle montrait beaucoup d'intérêt pour l'informatique, mais aussi pour les ragots du collège. Elle avait même créé un grand diagramme numérique des romances du collège pendant plusieurs de ses cours en salle informatique. Quand elle n'était pas en cours, elle traînait avec Kaitlyn et un petit groupe d'amis. Tous ses surnoms apparurent à cette époque: Al, Almizzle, Mizzle, Miz, Mizzy,...

La scolarité d'Alma se déroula dans une relative insouciance jusqu'au jour où le conseiller du collège vint la chercher en classe pour lui parler en privé. Il lui apprit que Cynthia avait été emmenée de toute urgence à l'hôpital. Elle avait avalé le contenu d'une boîte de gélules de puissants opiacés. Alma, sous le choc, resta immobile et silencieuse pendant une bonne heure sur le siège du bureau du conseiller. Lorsqu'elle se leva, elle commença son enquête.
Elle parla à la "tribu des Junkies" qui lui révélèrent que Cynthia était presque une des leurs. Ils lui montrèrent une photo de Cynthia nue - un photomontage extrêmement bien réalisé - que les collégiens se partageaient. Elle espionna les tribus du collège et nota les noms de ceux qui se montraient les plus durs avec sa soeur. Elle obtint une liste de seize noms, y compris celui de celle qui avait fait circuler la photo la première.La semaine qui suivit, les logs de chat de ces seize personnes furent disponibles sur tous les ordinateurs de l'école. On pouvait y lire de nombreuses conversations où les personnes concernées se répandaient en horreurs au sujet d'autres collégiens et de professeurs, ainsi que de nombreux secrets embarrassants, y compris des aveux de triche. Pendant le chaos qui s'ensuivit, deux élèves furent renvoyés, six furent suspendus et d'autres subirent la vengeance de leurs pairs.

Cependant, Alma n'avait pas encore appris à masquer ses traces correctement. Les professeurs n'eurent donc aucun mal à obtenir des preuves de sa culpabilité et Alma fut renvoyée du collège.

Sa scolarité se poursuivit dans un autre établissement, puis dans un lycée où elle était loin de ses amis. Les professeurs ayant eu vent de ses "exploits" étaient durs avec elle. A la maison, l'ambiance n'était guère meilleure. Elle refusait de parler à son frère aîné et limitait les conversations avec ses parents au strict minimum. Heureusement, elle gardait contact avec Kaitlyn et faisait parfois le mur pour la rejoindre dans des fêtes et boire un peu trop. Elles parlaient même de créer un groupe punk qu'elles nommeraient "Miz Kait" . Aucune des deux jeunes filles n'ayant la moindre connaissance de la musique, ce projet ne vit jamais le jour.

L'état de Cynthia s'améliorait en apparence, mais Alma s'était déjà trompée une fois et ne faisait plus confiance en son jugement...

AGE ADULTE

Alma perdit contact avec Kaitlyn lorsqu'elle intégra son université. Si elle gardait une pointe de nostalgie pour l'époque de "Miz Kait", elle jugeait cette séparation inévitable compte tenu de la distance qui les séparait désormais. De plus, elle avait trouvé dans les clubs de "hackers" locaux d'autres personnes qui l'appelaient "Miz". Pendant ses heures de cours, Alma avait créé sa première IA. Elle s'amusait à la faire interagir avec tous ses appareils connectés et à lui faire faire toutes sortes de pitreries dans le plus grand des sérieux.
Elle participait également à de nombreux évènements de sensibilisation au harcèlement scolaire, désireuse de tout faire pour que d'autres ne vivent pas ce que Cynthia a vécu.

A sa sortie de l'université, elle déménagea en Californie pour travailler dans une entreprise spécialisée dans les intelligences artificielles. La vie de la jeune femme était sans histoires, entre travail, sorties entre amis et relations éphémères. Alma n'était pas une grande fêtarde, mais elle avait ses bars préférés dans sa nouvelle ville. Elle n'éprouvait aucune nostalgie pour Springfield. Elle n'avait que peu de bons souvenirs de cette ville...

C'est lors du mariage de Devon qu'elle réalisa à quel point elle devenait différente des autres membres de sa famille. Son frère était devenu un arriviste ne pensant qu'à étaler sa richesse. Sa mère avait refait sa vie avec un homme qui ne s'intéressait à rien d'autre qu'à son petit quotidien banal. Quant à son père, il ne cessait de lui demander quand viendrait "son tour" et insistait pour qu'elle attrape le bouquet de la mariée. Cynthia était présente, mais elle n'avait été invitée que parce que leur grand-mère avait insisté. Heureusement, tout semblait aller mieux pour elle. Elle avait un travail et un fiancé, et elle passa une partie de la soirée à danser de manière aussi exubérante que possible pour se venger des mariés qui n'avaient pas voulu d'elle. Alma quitta la cérémonie agacée par sa famille mais rassurée quant à l'état de Cynthia.

Un mois plus tard, la benjamine de la fratrie Combs se suicida, cette fois-ci, pour de bon.

Cette fois, Alma ne pouvait plus planifier de vengeance mesquine. Lorsqu'on lui annonça la nouvelle, elle resta en état de choc toute une journée, l'esprit en panique. Ses pensées fusaient dans son crâne, rebondissant contre les parois comme des balles rebondissantes en caoutchouc. Pendant les funérailles de Cynthia, Alma n'adressa pas un mot à sa famille, à l'exception de sa grand-mère qui fut la seule à la voir pleurer. Elle se sentait toujours coupable de ne pas avoir été là, de ne pas avoir fait ce qu'il fallait. Mais qu'aurait-elle pu faire? Après la mort de Cynthia, Alma avait l'impression que sa vie se vidait peu à peu de son sens.

Le projet Noé était l'opportunité rêvée pour s'éloigner de cette culpabilité. Elle allait pouvoir changer de vie, quitter une fois pour toutes sa famille qu'elle ne reconnaissait plus. Elle n'avait plus réellement d'amis, ayant perdu peu à peu contact avec toutes les personnes qu'elle avait appréciées. Les jours qui précédaient son départ pour l'Avalon, elle avertit ses parents d'un simple message écrit de sa décision de quitter la planète, envoya une longue lettre à son amie de collège Kaitlyn dont elle avait retrouvé la trace et déposa une dernière gerbe de fleurs sur la tombe de Cynthia. Elle ne contacta pas Devon, estimant qu'il pouvait "aller se faire voir".

AVALON

Pendant le voyage, elle eut peu de temps à consacrer à la nostalgie et au mal du pays. Lorsqu'elle n'était pas en stase, elle travaillait sur les ordinateurs du vaisseau. Il y avait toujours du travail sur les IA de bord! Une nouvelle routine s'installa pour la jeune femme en compagnie de ses nouveaux collègues. Erik Carlsson, le scientifique qui refusait d'être placé en stase, fascinait la jeune femme. Elle comprenait son besoin de tranquillité pour travailler, mais ne comprenait pas pourquoi l'homme acceptait de vieillir plus vite que les autres, risquant de ne plus pouvoir participer à la construction de leur future colonie. Elle admirait son travail mais n'osait pas lui parler, tant il l'impressionnait. De toute façon, le savant misanthrope l'aurait probablement envoyée paître. Pour Alma, Carlsson était une sorte de génie incompris, qui cachait à coup sûr une histoire tragique qui l'avait poussé à devenir si renfermé et méfiant. Et elle était certaine de pouvoir résoudre ce mystère.

Mais lors de son dernier réveil de stase, elle comprit qu'elle n'en aurait guère l'occasion. Le vaisseau s'était écrasé sur une planète inconnue. Carlsson était mort et on le maudissait pour avoir emporté les secrets de son invention dans l'au-delà. Alma était persuadée qu'il était possible d'étudier ces fameuses écailles, que Carlsson avait en réalité laissé toutes les données nécessaires pour cela. Mais il était hors de question qu'elle essaie. Ces "écailles" étaient bien trop loin de ses domaines de compétences, et il y avait beaucoup de travail dans la nouvelle colonie. Le moment n'était pas aux projets fantasques, il lui fallait se rendre utile.

Dès que cela fut possible, elle demanda que l'on teste sa compatibilité avec les fameuses écailles. Il s'avéra malheureusement qu'elle ne présentait aucune compatibilité avec ce dispositif. Pendant son rare temps libre, la jeune femme analysait les effectifs des personnes compatibles, ceux des incompatibles, et cherchait à trouver ce qui les différenciait. Avec l'aide des IAs de bord, elle finirait bien par trouver ce qu'il fallait faire pour que tous puissent utiliser ces prodigieuses écailles. Elle pensait à ce que dirait Carlsson s'il la voyait réussir son rétro-engineering de ses inventions et cela la motivait davantage.

La jeune femme, consciente de ses piètres chances de survie face à la faune de leur nouvelle planète, ne l'affronta jamais directement. Mais elle écoutait avec attention les récits de ceux qui la combattaient et prenait note de toute information permettant de mieux les comprendre. Elle n'était pas une combattante physique, mais elle était fermement décidée à affronter cette planète maudite avec son cerveau.

Derrière le Personnage
AvianCatastrophe, 37 ans

» Comment as-tu découvert le forum ? Partenariat avec HD
» Comment se nomme le concepteur des noyaux d'Écailles d'Avalon ? Erik Carlsson
» Le personnage sur ton avatar : une étude faite par cette artiste: https://shrylia.tumblr.com
» Un dernier mot ? euh...cornemuse?

Codage ⓒ Mélicendre

AvalonAvalon


Alma Combs Empty
Message Mer 7 Juil - 20:56
Staff
Bienvenu sur La Nouvelle Avalon
Félicitation ♥

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons la bienvenue sur La Nouvelle Avalon et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton métier et ton Écaille si tu es un guerrier. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer.
C'est facultatif, mais tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations !
Nous avons aussi la Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela ! Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis, pnjs, créatures ou plantes à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup.

Le staff te souhaite, à nouveau, la bienvenue !
http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net

Alma Combs

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Dossiers de l'Équipage :: Présentation-