Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Tahvo Mäkinen

avatarInvité


Tahvo Mäkinen Empty
Message Dim 28 Mar - 13:45
Pseudo
"Citation"

Bonjour à vous.

Je m'appelle Tahvo Mäkinen. J'ai physiquement 32 et suis originaire de Finlande. J'exerce la fonction de Logisticien au sein des Militaires.

Côté famille, j'ai rejoint le projet Noé seul. Aux yeux de la colonie, je suis Célibataire.


Ce qu'on dit de moi
Descriptions Physique et Mentale



Un soldat anonyme

Ce grand gaillard là ? Je le connais pas personnellement mais ça a l'air d'un homme capable. Ouais, il a tout d'un bon professionnel ; je l'ai un peu observé vous savez... il parle peu et agit beaucoup et quand il parle on l'écoute. Ouais ouais, il m'inspire confiance je me verrais travailler avec lui. Hein ? Comment ? Sous ses ordres ? Il est Lieutenant vraiment ? Ah bon... j'sais pas trop faut que j'y réfléchisse... et ça peut prendre du temps. En attendant tu reprendras bien un verre ?

Un civil

Bah il a l'air quelconque. Franchement vous me l'aurez pas montré du doigt comme ça bah je l'aurais même pas remarqué. Ouais il est grand et alors ? Y a des créatures bien plus grandes que lui ici y a vraiment pas de quoi faire le beau. Quoi ? Me calmer ? Mais déjà vous êtes qui vous bordel ?!

Une jeune femme

Plutôt beau garçon oui en effet. Mais il a l'air perdu ça se voit dans ses yeux. Remarque c'est ce qui le rend si mignon.... à croquer hé hé. Quoi ? Vous voulez que je lui fasse des avances ? Je suis pas ce genre de fille moi... oui j'ai des principes. C'est à ce garçon de faire le premier pas et là je dis oui ! Je le croquerai tout entier, ah... mais je rêvasse comme d'habitude, je finirai probablement toute seule...et... euh?? Vous êtes partit ?

Un de ses supérieurs

Le Lt.Tahvo est quelqu'un d'admirable. D'accord il parle peu mais il agit beaucoup... On vous l'a déjà dit... d'accord bah laissez moi poursuivre et sans m'interrompre cette fois ci voulez-vous ? Bon... déjà pour l'avoir vu à l'œuvre c'est pas homme à paniquer facilement c'est une qualité qui se fait rare de nos jours vous savez... même chez les militaires. Il est méticuleux et bien organisé, doué d'une bonne capacité d'analyse et d'un bon sens de l'observation... D'accord je vous l'accorde c'est un type très effacé mais moi tant qu'il fait le job ça me vas. C'est tout ce qui compte. Maintenant vous voudrez bien m'excuser j'ai du boulot.

Un homme louche

Rien à foutre de tes questions ! Fous le camp, tu vois bien que je me fais de l'oseille tranquillement là !

Une subordonnée

Il est un peu spécial. Quand je viens lui faire mon rapport dans son bureau il me demande toujours de rester à 5 mètres de lui. Je reste collée à la porte, oui oui je plaisante pas ! Franchement je suis de nature douce et lui il m'intimide un peu... On dirait qu'il se méfie de moi mais pourquoi ? Mystère ! Il fait ça qu'avec moi ! J'ai deux autres filles plus masculines dans mon équipe et eux ça vas elles peuvent s'approcher. Bizarre bizarre... Non non il est pas violent, toujours très polie et sur le terrain il est respecté et respectable mais bon...

Un militaire stressé

Pas le temps ! Pas le temps ! Mais ça sert à rien de me talonner, tu vas me lâcher oui ? Ehh...!! Attends reviens ! Si, si le type sur la photo je le reconnais. C'est un féru de nature ce gars, toujours avec une paire de jumelles. Hein ? Tu dis qu'il s'intéresse à l'ornithologie ? Je sais pas ce que ça veut dire mais ça doit être vachement passionnant c'est sûr ! Bon à plus, j'ai à faire. Ciao Ciao !
 
Une employée qui aime bien la compagnie

On le voit souvent le soir entrain de boire un verre seul à sa table habituelle. J'ai déjà essayé de causer de tout et de rien avec lui et franchement on se lasse vite. Ah ouais faut pas avoir peur des blancs pour lui parler. Oui il est mignon mais si il fait pas d'efforts il restera tout seul. D'ailleurs c'est étrange car il porte une alliance... je me demande bien quelle femme serait assez folle pour l'épouser ! Ah là là elle doit être sacrément atypique elle aussi ! Hein ? Quoi ? Tu dis que peut-être il serait pas marié ? Que c'est pour nous tromper ? Oh le saligaud ! Mais dis-donc t'as l'air de vachement bien le connaître toi ! Allez crache le morceau je veux tout savoir sur lui !!! Tout tu m'entends ?




 

Écoutez mon histoire
Le Background du personnage



- Tahvo ! Range donc les jumelles et amène le sac poubelle ! scanda l'un de ses bourreaux.

Il s'ensuivit un brouhaha à réveiller les morts où les autres, hilares, le féliciter pour sa grande poésie. Tahvo était coutumier des moqueries de ses sœurs aussi il n'y prêta pas attention et poursuivit méticuleusement son tour d'exploration. Son œil croiserait-il à nouveau le Grand-duc bien camouflé dans l'épais feuillage de l'épicéa? Il l'espérait de toutes ses forces. Mère Nature exaucerait-elle son vœu du moment ? Derrière une apparence calme, le petit Tahvo bouillonnait en réalité de vie et d'envie comme tous les enfants de son âge. N'importe quelle mère aurait sentit son besoin vitale de découvrir le monde et son envie de laisser éclater sa joie à chaque bienheureuse découverte. Seulement voilà... sa mère n'était plus et seul restait ses sœurs. L'affaire était entendu : pour mener de belles vies dorées d'exploitants, il fallait un exploité à maintenir dans la misère. Le clan Maïkinen était né. Il revenait bien sûr à l'aînée d'endosser le rôle de marraine, d'aimer ses filleuls mais aussi de les châtier au besoin ou juste... par envie... Perdu dans ses rêveries Tahvo ne se rendit pas compte que l'on se rapprochait à pas feutrés et d'un coup sec les jumelles lui furent retirées et sans lui laisser le temps de protester une main agrippa son pull et le tira violemment en arrière. Traîné à même le sol et comprenant à peine ce qu'il lui arrivait il vociférait de rage et luttait contre les larmes qui lui brouillaient la vue le ventre compressé par la peur. Il se débattait de toutes ses forces mais la main ne tremblait même pas. Une masse d'ombre le heurta de plein fouet lui arrachant un cri atroce et lorsqu'il porta ses doigts à son visage ils rencontrèrent un liquide poisseux.

- Tu en veux encore ? Ouvre les yeux maintenant !

Le gamin s'efforça tant bien que mal d'en ouvrir un et le rouleau de sac poubelle se trouvait alors devant lui.

- Prend le et débarrasse nos couverts ! Tu mangeras ensuite.

Il devrait manger par terre ! scandaient-on derrière lui et l'on pouffa de rires.

- Eh ! un peu de gentillesse mesdemoiselles, Tahvo est quand même votre frère. L'ainée le tenait toujours fermement.

- Demie-frère ! rectifia l'une d'entre elles le sourire aux lèvres.

- Quoi ? Cet animal ? Jamais de la vie ! renchérit une autre.

- Oh ne sois pas si dure, il nous est quand même bien utile ! lui répondit-on joyeusement

- Grande sœur ! vous saviez qu'il continue à voir le Français en cachette ? Je l'ai vu se faufiler jusqu'à l'église pour y prendre des cours pas plus tard que ce matin balança encore une autre.

- Oui mais... à partir de maintenant Tahvo va être bien sage avec ses sœurs n'est-ce pas ? Il fera tout ce qu'on lui dira de faire sans poser de questions. N'ai-je pas raison Tahvo ? Parle plus fort je ne t'entend pas !

- Oui grande sœur balbutia t-il le nez coulant et le visage inondé de larmes.

- C'est bien... et s'adressant aux autres : quant à ce curé il n'ennuiera plus Tahvo à l'avenir, il n'ennuiera plus personne.  Tahvo débarrasse et prend ton repas ensuite. Elle s'agenouilla pour être à sa hauteur, l'embrassa sur sa joue tuméfiée et lui murmura à l'oreille : tes jumelles sont confisquées pour le moment.

A ces mots le jeune Tahvo fondit à nouveau en larmes et explosa de tristesse. Il avait beau hurler que les jumelles étaient tout ce qu'il lui restait de son Père ses sœurs, impassibles, ne lui prêtèrent bientôt plus aucune attention.

--------------------------------------------------------------

Bien des années plus tard

Tahvo observe depuis la terrasse, les deux mains appuyés sur la rembarde, l'agitation inhabituelle gagner peu à peu le village tout entier. Aujourd'hui est un jour spécial, des visiteurs de la Capitale sont présents. Enveloppés dans leurs beaux uniformes, pour certains décorés, ces hommes font fort impression sur les habitants vêtue très sobrement. "Ils doivent avoir froids là-dedans ! Le climat est très rude par ici" sembla lire sur les lèvres d'un habitant le jeune Tahvo.

L'un de ces messieurs prit la parole : "Ecoutez-moi tous ! Nous sommes militaires, nous venons d'Helsinki et nous cherchons des volontaires ! Des hommes robustes et jeunes ! On nous a dit que votre village en formait chaque année !"

Des éclats de rires se firent entendre dans l'assemblée et des habitants acquiescèrent en hochant la tête.

Le militaire reprit avec assurance : "Je savais que c'était vrai ! Vous ne connaissez pas le confort, vous êtes des durs vous ! De vrais hommes ! C'est ce que nous voulons. Vos jeunes ne savent pas lire ni écrire ?  Nous les instruirons alors ! Vous voulez être fiers d'eux n'est-ce pas ? Leur offrir la chance d'avoir de meilleurs conditions de vie ? Avec nous, vos jeunes auront tout ça et peut-être plus encore ! Ils découvriront le monde et vous serez fiers de les savoir épanouis. Moi aussi je suis père et je ne connais pas meilleur dessein que l'armée pour mes enfants. Alors les jeunes, venez vous engager si vous en avez le courage ! Je déclare notre permanence ouverte à partir de maintenant. Nous ne partirons que demain à l'aube."

Tahvo trop concentré à dévorer la scène du regard n'entendit pas l'aînée approcher et lorsqu'il s'aperçut de sa présence elle était déjà à ses côtés.

- J'ai trouvé ça sous ton oreiller dit-elle narquois en agitant un petit carnet rouge.

- Monsieur tiens un journal intime ! Pas de chance pour moi c'est écrit en Français.

Tahvo tenta de lui arracher le journal des mains. Sans succès.

- Tsss fit-elle d'un ton faussement réprobateur avant de le lui remettre.

- Tu n'as pas abandonné ! T'es une vrai tête de mule toi ! Regarde un peu ces hommes, ils sentent bon le parfum de l'aventure !

Ou celui de la mort voulu lui répondre Tahvo mais les mots ne venaient pas.

Après un petit moment de silence elle posa sa main sur la sienne la clouant à la rembarde.

- Tu as toujours rêvé de partir à l'aventure, te souviens-tu ? Tu en parlais tout le temps ! Maintenant que tes sœurs ont toutes quittées le nid il est temps pour toi aussi de prendre ton envol, tu ne crois pas ? Tu rêves de découvrir le monde je le sais. Tu ne te sens pas à ta place ici avec moi. Ton père te manque... tu partage ses passions, le goût de la nature et encore une fois de l'aventure ! Tu sais si il nous a quitté si subitement c'était sûrement pour assouvir ce besoin. Réfléchis-y. Plus rien ne te retient ici.

Et elle regagna lentement le salon.

Tahvo resta là un long moment à cogiter. Elle savait comment s'y prendre pour arriver à ses fins. Et l'idée finit par faire son chemin. Si il s'engageait les remontrances et les coups prendraient fin immédiatement. Il n'était pas heureux ici. Sortit de l'incertitude qui le paralysait jusqu'alors il regagna le salon pour récupérer le seul bien laissé par son Père, la paire de jumelles. Il regarda un instant sa sœur. Elle lui rendit son regard appuyé, un petit sourire narquois au coin des lèvres et Tahvo quitta sans un mot son foyer qui lui était devenu étranger depuis le décès de sa mère.

---------------------------------------------

Tahvo enrôlé dans l'armée Centrale Européenne participa à différents théâtres d'opérations dans le cadre de missions de maintien de la paix. Souvent à l'arrière, parfois au front il effectua tout une panoplie de missions en rapport avec la logistique allant à la conduite d'engins terrestres jusqu'à la coordination de l'approvisionnement des troupes au sol en passant par la gestion d'entrepôts.
Ses bons états de service lui ouvrirent l'accès à l'Avalon ce qu'il accepta sans hésiter. Il fut parmi les premiers à être sortit de stase pour appuyer les unités d'exploration, prendre la tête de l'entrepôt centrale de l'Avalon et cogérer l'armurerie.  

Derrière le Personnage
Pseudo, Âge

» Comment as-tu découvert le forum ? En recherchant un univers SF actif sur un top-site
» Comment se nomme le concepteur des noyaux d'Écailles d'Avalon ? Erik Carlsson
» Le personnage sur ton avatar : Cpt Haruo Sakaki de la série Netflix Godzilla
» Un dernier mot ? Je joue aussi sur un forum SF plus modeste Skorpionis

Codage ⓒ Mélicendre



Dernière édition par Tahvo Mäkinen le Ven 2 Avr - 0:43, édité 20 fois
Âge du Personnage : 31
Nationalité du Personnage : Suisse
Métier du Personnage : Constultante en sécurité intérieure
Multi-Compte ? : Thomas Dupuy
Sarah Vermeil
Sarah Vermeil


Tahvo Mäkinen Empty
Message Dim 28 Mar - 16:39
Colon
Bonjour et bienvenue sur Avalon^^


Alors, il y a quelques petites choses à revoir, mais on va attendre que tu finisses ta fiche en premier^^


si tu as des questions, n'hésites pas.

AvalonAvalon


Tahvo Mäkinen Empty
Message Dim 28 Mar - 18:25
Staff
Bon, les petites choses qui ne vont pas ^^

-ton avatar n'est pas à la bonne taille.

-Nous n'avons rien contre les fiches qui vont droit à l'essentiel, mais là, c'est quand même un peu succin, en plus le texte n'étant pas aéré, la lecture n'est pas agréable.

-Niveau physique, sans chercher trop loin, peut-être un peu plus que deux lignes. Et quelqu'un qui mesure 2m, c'est grand donc c'est notable.

-L'histoire présente des choses étranges. Déjà, les militaires "n'achètent" pas des gens à leurs familles, c'est de l'engagement purement volontaire.

-Le perso est sensé avoir été réveillé parmi les premiers, mais vu qu'il y a 7 mois écoulé, un petit paragraphe sur comment il a vécu tous les évènements jusqu'à présent aiderait à la développer.

-L'intitulé de son métier "combattant de la logistique" est maladroit. Disons plutôt un militaire au service logistique. Mais bon, la logistique est un travail important, mais c'est un travail "d'arrière", une carrière qui se résume à bosser dans des entrepôts et des bureaux et à ne tenir une arme qu'à l'entrainement mensuel.

-Militaire, du coup, quel grade ?

-Pour son âge, as-tu bien pris en compte le vieillissement des 4 ans de stase du voyage ?
http://la-nouvelle-avalon.1fr1.net

avatarInvité


Tahvo Mäkinen Empty
Message Dim 28 Mar - 19:33
D'abord merci pour tes retours Smile Je reprend point par point

Les deux premiers points, rien à dire je travaille là-dessus.

- La taille je vais pas la changer. ça fait partie des 5% de moi qu'il y a dans le personnage Very Happy mais je suis d'accord la description physique n'est pas assez étoffée. je vais plancher dessus

- Pour l'histoire des militaires qui versent de l'argent c'est un peu inspiré du quatrième opus Valkyria Chronicles. Au risque de spoiler ce bon jeu
Spoiler:
Le jeu est énorme je le recommande vivement même si c'est pas le sujet... donc... oui c'est vrai que c'est pas terrible mais l'éthique de nos jours ça fout le camp à une vitesse c'est fou ! Je vais voir comment mieux tourner ça.

- Oui une suite ne ferait pas de mal. Effectivement qu'a t-il foutu à son réveil ??

- Le terme de combattant de la logistique existe au sein des armées mais je vais le changer en  "Logisticien" tout aussi accrocheur et ça mettra tout le monde d'accord Wink et non un logisticien peut travailler à l'arrière comme sur le terrain (camp à proximité de la ligne de front voire ravitaillement d'une unité combattante à un point donné par voie terrestre ). Ici je ratisse large.

- Le grade je sais pas, chef suprême ou un truc dans le genre... x) Ni trop haut ni trop bas j'y réfléchis encore.

- Pour ta dernière question je me gratte la tête. Y a quelque chose qui est choquant dans le fait que mon personnage a 32 lorsqu'il se réveille ?

Âge du Personnage : 31 ans.
Nationalité du Personnage : Américano-Japonnais.
Métier du Personnage : Capitaine
Multi-Compte ? : Cian ▬ Engel ▬ Nozomi
Luis R. Higan
Luis R. Higan


Tahvo Mäkinen Empty
Message Dim 28 Mar - 21:32
Militaire
Bonjour et Bienvenu Smile
Je prend le relais Thomas/Sarah étant occupé ^^

No soucis pour la taille t'en fais pas ! Wink
C'était plus pour dire qu'il fallait étoffer le physique car c'est vrai que dire qu'il fait 2m mais ne pas trop donner d'idée de gabarit qui va avec (trapu ? longiligne ? massif ? élancé ?) car bon 2m de haut faut arriver à visualiser sa carrure d'épaule. C'était en gros pour dire que ben, le physique manque de détails/infos pour bien visualiser ton colosse car il n'est pas 100% "passe-partout" quoi ^^ mais bon, tout est ok si tu ajoutes un peu de matière ♥)

Alors pour le point inspiré de Valkyria Chronicle j'ai beau adoré ce jeu, j'ai beau avoir conscience que ce côté "vendu" doit exister dans des pays comme la Russie et d'autres plus nébuleux et aux doctrines politiques et militaires douteuses... Là, on parle d'une Terre relativement unifiée, et d'une armée européenne unifiée d'ailleurs. Jamais l'armée Européenne de notre univers, n'aurait accepté cette situation.

De plus, si tant est qu'une armée de ce type pratique ce genre d'offres douteuses : ils n'auraient pas laissé le personnage postulé pour le projet Noé. La raison est trés trés simple : tous les candidats voyaient leur dossier épinglé et leur vie épluchée. En enquêtant, ça aurait fait prendre le risque de découvrir que le pays en question avait utiliser de l'argent pour "recruter" et ça aurait fait tiquer... Et découvrir de la "vente d'être humain à une armée" ça aurait fait un bordel médiatique certains.

En somme, ce point est non recevable avec notre univers. Ton perso peut avoir décider de s'engager volontairement et envoyer de lui-même une part de ses rentes à sa famille pauvre : oui. Et peut-être même sous un brin de contrainte psychologique de la part de sa soeur. Là, ça reste dans le domaine de sa vie privée et de ses choix. Mais la famille n'a pas put toucher des sous de l'État et de l'Armée pour l'achat stricto-sensus de ton avenir professionnel. Pas dans notre conception de la Terre du 24ème siècle qui est relativement positive en dehors de son soucis de surpopulation (et encore, soucis sur lequel ils travaillent avec le projet Noé et le projet Vermillion)

Donc, je crains qu'il ne te faille vraiment revoir ce point ^^"

Sinon, logisticien convient bien en effet et est plus conforme je pense ^^ Après ce que Thomas voulait dire c'est qu'un Logisticien n'a pas une formation aussi poussée au combat qu'une personne dont le poste est d'être en première ligne en gros. Mais bon, voilà. Pour le grade, tu as la liste dans l'annexe sur l'armée ! Car ce ne sont pas forcément ceux de nos armées irl comme c'est au 24ème siècles et des armées de plusieurs pays unifiées Wink (Chef suprême n'existe donc pas Wink lol)

Pour la dernière question c'était plus à titre purement informatif pour nous ! 32 ans c'est très bien ! Mais tu avais pas indiqué à quel âge il avait rejoint le projet Noé et donc embarqué sur l'Arche. Donc c'est plus pour nous, pour être sûr. Beaucoup oublie le décalage de minimum 4 ans dû au voyage donc si on a pas l'âge de son départ on demande pour être sûr Wink

On reste disponible pour toute demandes ou questions que cela soit ici, dans le forum questions, par MP sur le compte Avalon ou sur le discord Very Happy
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t97-messagerie-du-cpt-luis-r-higan

avatarInvité


Tahvo Mäkinen Empty
Message Dim 28 Mar - 22:19
Je nuance, il fait presque 2 mètres. Et je ne suis pas pour autant une armoire à glace !!! Après c'est vrai que je suis pas militaire, seulement logisticien  Tahvo Mäkinen 1f619 ok ça c'était les 5% de moi dans le personnage. ça s'arrête là pour la correspondance x)

Ok tu m'as convaincu je laisse tomber l'idée du pot de vin. C'est super que tu aimes bien Valkyria Chronicles, j'adore cet univers. La Fédération n'est pas toute blanche non plus loin de là, de la tentative de kidnapping de la princesse pour faire chanter Gallia dans le premier opus jusqu'à utiliser une pauvre gamine comme bombe humaine pour annihiler une capitale pleine de civils innocents y a mieux comme moralité Smile Et dans le fond tout ce qu'ils veulent s'est s'assurer le monopole de la ressource, la Ragnite !! Comme l'Empire ! Bon okay pour désigner les méchants les impériaux sont plus brutaux et n'hésitent pas à avoir recours au travail forcé ce qui les rends forcément moins sympathique mais bon... x)

On est d'accord : c'est pas Tahvo qui va aller à l'assaut comme Rambo avec comme arme un minigun. Il a reçu une formation militaire de combat standard, un peu self-défense et un peu tir au pistolet/fusil d'infanterie simple. C'est tout. Il peut être amené si il y a manque de personnel à conduire des véhicules légers ou de transport de troupes. Ce n'est pas non plus un mécanicien ni un pilote. Sur le terrain il travaille avant tout avec les navigateurs, les topographes, le renseignement pour coordonner au mieux les actions logistiques (supervision ou aide à l'installation d'un campement avancé en zone hostile pour ne citer qu'un exemple). A l'arrière il peut être responsable d'un entrepôt ou/et travailler comme conseiller militaire sur les questions d'approvisionnement de la colonie, etc.

Voilà merci pour tes retours Smile je revois ma "copie" dans la semaine

avatarInvité


Tahvo Mäkinen Empty
Message Ven 2 Avr - 0:22

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


Tahvo Mäkinen Empty
Message Sam 3 Avr - 13:47
Guerrier d'Avalon
Et du coup, fiche terminée ou non ?
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy

avatarInvité


Tahvo Mäkinen Empty
Message Sam 3 Avr - 14:21
A mon sens oui, non ?

Âge du Personnage : 31
Nationalité du Personnage : Suisse
Métier du Personnage : Constultante en sécurité intérieure
Multi-Compte ? : Thomas Dupuy
Sarah Vermeil
Sarah Vermeil


Tahvo Mäkinen Empty
Message Sam 3 Avr - 14:59
Colon
Coucou, bon quelques petites choses :

-L'avatar n'est toujours pas à la bonne taille, il nous fait du 200*400 svp.

Pour ce qui est des erreurs de l'histoire, je vais déjà rappeler un fait global : Société du 23ième siècle, hyperconnecté et tout.

-Pour ce qui est de l'enfance battue et maltraitée, peut-être un mot sur comment ses sœurs (dont l'aînée devait forcément être majeure pour récupérer la garde à la mort des parents) ont réussi à cacher à l'école et aux services sociaux les sévices qu'elles lui faisaient subir, surtout que les coups au visage, c'est impossible à cacher (car oui, il est bien allé à l'école, sinon va me falloir une explication en béton et attention, plus on cherche à faire tarabiscoté, plus je suis regardant^^)

-La campagne de recrutement militaire est carrément anachronique, là on dirait un officier de l'armée napoléonienne qui débarque chez les paysans pour faire son spectacle. Encore une fois, société du 23ième siècle, l'armée a très bien pu n'être que son seul recours pour pas finir à la rue, tout simplement et les campagnes de recrutement, c'est des spots et affiches sur les réseaux. (et la population n'est pas illettrée, même la cambrousse profonde est connectée XD)

-Tu dis qu'il fait partie des premiers éveillés, un peu plus de détails sur comment il a vécu les premiers mois à la Nouvelle Avalon serait appréciable.


Si tu as des questions, n'hésites pas ici ou sur le discord.

Âge du Personnage : 31 ans.
Nationalité du Personnage : Américano-Japonnais.
Métier du Personnage : Capitaine
Multi-Compte ? : Cian ▬ Engel ▬ Nozomi
Luis R. Higan
Luis R. Higan


Tahvo Mäkinen Empty
Message Sam 3 Avr - 15:01
Militaire
Hi Smile
Bah, on n'allait pas lire sans savoir en fait ^^" plus simple de nous dire qu'une video ^^"
Et comme ton avatar était toujours pas aux bonnes dimensions, on avait le doute.

Thomas s'est penché sur ta fiche et pour ma part voici une sélection d'avatar de base (pas le temps d'en faire des mieux) qui sont à la bonne dimension ! (la codeuse/graphiste du fofo en moi est en mode "please ♥ pour la cohérence graphique le format" lol)

Mon image Mon image Mon image

Merci donc de bien vouloir mettre un de ces avatars ou un autre personnel aux bonnes dimensions (200px de large pour 400px de haut !)
Et bon courage pour les dernières modifs de ta fiche ! o/
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t97-messagerie-du-cpt-luis-r-higan

avatarInvité


Tahvo Mäkinen Empty
Message Sam 3 Avr - 16:49
Les services sociaux ?? Celle là je l'ai pas vu venir Laughing

Moi je suis attaché à la fracture technologique entre les grandes agglomérations et la cambrousse profonde comme vous dîtes. Il y a encore des zones blanches en France et je ne connais pas un seul sénégalais de mon entourage qui n'a pas d'abord fait ses études à Dakar, la capitale. Il y a un décalage massif entre les capitales et le reste du pays d'une manière générale. Bon maintenant je n'ai pas compris que avez fait de la Terre pratiquement un "village-planète" où tout serait effectivement archi-connecté. Je croyais qu'il y aurait un peu de latitude laissé à ce sujet d'autant plus que tout ça appartient au passé (Nous ne somme plus sur la Terre).

Je suis pas écrivain, je suis pas géographe, simplement j'aime bien faire un peu de RP dans un univers SF qui me botte. Je trouve ça dommage que la présentation constitue un point bloquant. Enfin j'espère aussi comme vous qu'au 23ème siècle il n'y aura plus d'illettrés même si je ne serais pas là pour le voir^^

Vous connaissez Marly-Gomont ? Peut-être que oui maintenant grâce au clip de Kamini^^ Mais avant cela ?
Je parle ainsi d'un village perdu au fin fond du Nord de la Finlande, quelle est l'intérêt pour Helsinki qui concentre pouvoir et capitaux de se relier jusque là ?

Bon la logique et la cohérence elle y sont pour l'idée, certes fausse, que je me faisais de l'univers d'Avalon. C'est bien de laisser quelques blancs aussi je trouve : il y avait peut-être une école du village ou bien que les cours se faisaient à la maison ou encore dispensé par le curé. Dans le village on ne se mêle peut-être pas des affaires du voisin sinon ça finit à la Barnaby(série policière connu) ou elle dit qu'il est tombé et gare à lui si il dit la vérité. Que sais-je encore ? C'est pas si important^^

Âge du Personnage : 31 ans.
Nationalité du Personnage : Américano-Japonnais.
Métier du Personnage : Capitaine
Multi-Compte ? : Cian ▬ Engel ▬ Nozomi
Luis R. Higan
Luis R. Higan


Tahvo Mäkinen Empty
Message Dim 4 Avr - 15:09
Militaire
Honnêtement, ce que je n'avais pas vu venir pour ma part c'est le message ci-dessus et la suppression avant même que nous puissions réagir car Weekend de Pâques ^^"

Alors, comme ceci reste visible autant aux membres qu'aux invités, je vais me permettre d'éclairer certaines choses. Si cela peut te permettre, même en invité, de comprendre les demandes qui t'avaient été faites et pourquoi ton raisonnement n'est pas le bon : ce serait un plaisir. Et puis, cela peut aider certains invités qui découvre cette fiche et les échanges qui ont eut lieu ici.

Alors oui, "les services sociaux".
Que je sache, la Finlande est un des pays d'Europe le plus en avance sur le confort de vie et l'éducation. Et ça, c'est au jour d'aujourd'hui. Donc, dans une Finlande avec trois siècles d'avancée positive je vois mal comment ça aurait put dégringoler.

Car il est là le gros soucis qu'il y a eu sur cette fiche. Le fait de ne pas vouloir comprendre que nous parlons d'une Terre du 24ème Siècle dont le seul soucis est l'hyper-population et qui fait au mieux pour ne pas avoir plus de soucis du fait de cette surpopulation.

La fracture technologique que tu revendiques n'a pas lieu d'être quant on y réfléchi pour plusieurs raisons. Déjà, la Finlande n'est pas l'Afrique donc la comparaison n'a pas lieu. Idem, internet existe même à Marly-Gomont pour reprendre ton exemple. Moi qui suis native de la brousse Calédonienne, je t'informe qu'ils ont internet et même si le commerce le plus proche nécessite une heure de voiture, ben, y'a des voisins dans le village et y'a internet, la télé et l'éducation ^^" Et là, je parle de notre Terre actuelle. Alors, là encore, trois siècles positifs en plus ? Déjà qu'on a presque plus de zone blanche dans notre pays en une dizaine d'année, qu'en sera-t-il sur le monde dans 300 ans ?

Et je rajoute que "hyperpopulation" veut aussi dire qu'on doit bien loger tout ce monde. Les capitales deviennent donc des mégalopoles. Les villes, des grandes villes. Les villages, des villes. Etc. La campagne telle qu'on l'entend au jour d'aujourd'hui, la brousse ou les toundra : tout ça on a trouvé le moyen d'y habiter dans notre vision du 24ème siècles. Il y a des réserves sauvages qu'on veut protéger de cette hyperpopulation... Mais pour se faire, on peuple de plus en plus de terre et la démographie est donc dense dans l'ensemble des pays du monde d'origine de notre univers.

Nous demandons aux joueurs d'être logique avec l'univers de départ car cela impact le rp. Les colons, une fois "débarqué" doive vivre avec le fait d'être "peu nombreux" et dans une cité "en construction". La Nouvelle Avalon est en développement et on y contrôle fortement le nombre de réveil pour en contrôler la démographie. Et ça ne choque personne ce contrôle car ils savent tous que la Terre qu'ils ont quitté est saturée par l'espèce humaine et que leur exode, leur colonisation lointaine, elle est là pour soulager la Terre et lui assurer un avenir brillant et non une catastrophe.

Honnêtement, nous laissons beaucoup de zone libre à nos joueurs mais nous disons aussi que si vous voulez faire des choses un peu plus "originale" et "complexe", on est alors plus exigeant sur la logique derrière. Faire un enfant battu "sauvé" par son entrée à l'armée mais qui en plus a été réquisitionné presque contre son gré... ça fait de suite tiquer car l'armée est une armée de métier, car ça veut dire qu'on a caché sa maltraitance et même si cela existe... Cela existe car il y a une explication même concice ! Juste rajouter une phrase pour dire qu'elles évitaient de laisser des traces visibles sur son corps, ou encore, pour dire qu'elles ont corrompue l'agent des services sociaux ou que sais-je : hop ça aurait été validé ! Mais là, on avait un clivage avec l'avancée humaine que la Terre de notre univers prône.

On est un univers de SF positif. C'est assez rare mais on a fait le partit pris de jouer avec une ambiance saine et de laisser flou tous ce qui est guerre et conflit en demandant, dans les fiches des pjs notamments militaires, de laisser ces zones flous car si y'a des conflits, ils sont occassionnels ou peu médiatisé ou contre des fléaux comme la piraterie spatiale, navale ou encore tout ce qui est factions extrême/terroriste propre à chaque pays/continent. Mais les grands problèmes comme l'écologie ou la paix mondiale fragile ne sont plus des sujets d'inquiétudes. Le seul sujet qui inquiète l'intégralité du monde c'est "comment protéger la Terre avec une population toujours croissant du fait de l'avancée médicale et du confort de vie des gens ?"
A ce jour, la réponse se trouve aux yeux des humains dans les étoiles avec les projets Noé et Vermillion.

Enfin, voilà, je m'égare un peu (beaucoup... je sais pas synthétiser)... Mais dans l'idée, nous, nous voulions surtout que tu sois logique. Recrutement de l'armée ? Ben... Spot publicitaire, réseau sociaux, affiches de pub, une caserne proche qui permettait des contacts avec des militaires donnant envie de les rejoindre... tout est possible juste, ben, pourquoi ils iraient chercher des gens chez eux ? Ils reçoivent des candidatures tous les jours de volontaires !
Et pour la partie maltraitance j'ai tout détaillé plus haut. Et j'insiste bien sur le fait qu'un village isolé de tout, en fracture technologique complète avec sa capitale ce n'est pas possible dans un monde ultra connecté et ultra peuplé. Pas dans notre vision, positive je le rappelle, des choses. (Après c'est pas les Bisounours hein ! Et justement, un monde ultraconnecté ça a ses dérives ! On le voit déjà de nos jours ^^")

Donc ben, euh... J'aurais peut-être écris tout ça pour rien mais je ne voulais pas juste archiver avec un fiche refusée après ton message. Il m'a laissé un goût assez amer et je tenais au moins à clarifier au maximum les raisons et explications derrière ces maigres corrections demandées.

Sur ce, je ne dirais qu'un Fiche Refusée comme tu as décidé de delete ton personnage avant de n'avoir la possibilité de lire ce message... J'espère que tu trouveras ailleurs ce que tu recherchais.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t97-messagerie-du-cpt-luis-r-higan

Contenu sponsorisé


Tahvo Mäkinen Empty
Message

Tahvo Mäkinen

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Dossiers de l'Équipage :: Présentation-