Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Marie Higan

Âge du Personnage : 25 ans
Nationalité du Personnage : Japonaise et américaine
Métier du Personnage : Étudiante en sociologie
Multi-Compte ? : /
Marie Higan
Marie Higan


Marie Higan Empty
Message Dim 2 Juin - 14:31
En Stase
Marie HIGAN
"L'adolescent est l'amalgame d'un adulte en devenir et d'un enfant en revenir." José Saint-Louis

Bonjour à vous.

Je m'appelle Marie Higan. J'ai physiquement 25 ans et suis originaire des États-Unis, mais je suis aussi japonaise. J'exerce la fonction de sociologue (niveau étudiant) au sein des Guerriers d’Avalon.

Côté famille, j'ai rejoint le projet Noé avec mon grand-frère et ma mère. Aux yeux de la colonie, je suis célibataire.

Ce qu'on dit de moi
Descriptions Physique et Mentale


Jolie brin de jeune femme de vingt ans, Marie a des origines japonaises. Cela se voit dans son physique autant que par ses manières. On avoue volontier qu’on la trouve discrète et obséquieuse, elle a toujours le soucis de bien faire et de ne surtout pas déranger. Ses yeux bleus et ses cheveux châtain foncé portés en un carré sage témoignent cependant d'un certain métissage.

Au premier abord, Marie apparaît comme une jeune femme bien sous tout rapport, parfaitement éduquée et civilisée, agréable, intelligente et douce. Une femme à marier qui ferait une mère exemplaire. On peut cependant lui prêter un tempérament timoré, une certaine émotivité et un élan à la mélancolie et vers l'isolement qui lui confèrent une apparente fragilité -carapace dont elle use et abuse sans s'en rendre compte, derniers oripeaux de l’enfance qui, malheureusement pour elle, augmentent la fréquence des comportements protecteurs et infantilisants à son égard. Elle a conscience qu’elle se victimise souvent et approfondit son étude du triangle de Karpman pour gagner en indépendance et travailler sur son comportement.

Pour autant, sa vivacité d’esprit, son bon cœur, sa grande volonté et sa persévérance face aux obstacles font que Marie est aussi pleine de potentiel que son Écaille. L’éveil de celle-ci et son départ de la Terre lui ont d’ailleurs provoqué un fort besoin d’émancipation et d’indépendance par rapport à sa famille qui continue de veiller sur elle, quand bien même elle a dépassé sa vingtième année. Elle est en pleine remise en questions de ses propres valeurs et des systèmes qui lui ont servies petite mais qui la desservent aujourd'hui et souhaite dès à présent devenir un membre fondamental de la nouvelle Avalon. Cependant sa nervosité naturelle lui met assez de bâtons dans les roues pour qu’elle se retranche souvent derrière son journal où elle consigne religieusement les premiers pas de cette toute naissante société autant que les siens.

Avec son mètre soixante et ses cinquante kilos toute mouillée, il est certain qu'elle n'en impose guère par sa stature. C'est tout juste si son entourage la remarque. Son teint d'albâtre et son regard doux et expressif n'arrangent pas le choses : difficile, comme cela, de croire qu'il s'agit d'une des guerrières d'Avalon. Pourtant, les postures qu'elle prend et la prestance de ses gestes lorsqu'elle porte son casque et qu'elle a une arme en main annihilent tous les doutes. Des années de pratique du Kendo ont fait de Marie une fine duelliste qui sait garder son sang froid sous la pression et faire montre d'un équilibre et d'une maîtrise de corps exemplaire, ce que Kuro honore avec ses impulsions de force et de vitesse.

L'Écaille qu'elle a affectueusement nommé "Kuro" du fait de sa couleur représente pour elle et par ailleurs un espoir fou de se réaliser autant qu'un échappatoire. Déjà très proche de sa super armure, Marie semble s'y être attachée davantage comme un animal de compagnie que comme un outil. Quand bien même on lui répète que Kuro n'est qu'une machine, elle continue de lui prêter une hypothétique âme. Pas d'apparition, ni de folie, il s'agit simplement du point de vue très intime d'une jeune fille -femme en devenir- qui souffre de la séparation de ses proches restés soixante ans en arrière. Elle reste consciente que son Écaille demeure plutôt une matérialisation de l'adulte qu'elle voudrait être qu'un chien en charge de la protéger.

En bref, Marie est une jeune fille calme et discrète, qui se cherche encore mais qui pourrait se révéler d'une volonté et d'une force de caractère inattendues.



Écoutez mon histoire
Le Background du personnage

Petite (et capricieuse) dernière d'une fratrie de cinq enfants, ce fut tout naturellement qu'à l'âge de sept ans, on laissa Marie nommer le chat de la famille. Il hérita donc du nom de Kurosuke, plus communément "Kuro" en hommage au petit samouraï dont elle suivait les aventures avec assiduité.

Pourtant choyée par sa famille, y compris par ses frères et sa sœur qui ne manquaient pas une occasion de la protéger et de la gâter, elle vécut assez mal les mutations successives et son saut de classe en primaire, qui lui causèrent des troubles anxieux et développèrent une tendance à l'opposition et à l'isolement à un très jeune âge. Pour l'apaiser, on décida de la laisser étudier au Japon auprès de sa grand-mère et de son grand-père le temps de son collège.

Cela fonctionna. Dès lors sécurisée, elle put suivre sa famille en perpétuel mouvement entre les États-Unis et le Japon. Elle se sociabilisa correctement dans les deux pays (du moins, les liens amicaux se nouèrent et se dénouèrent sans provoquer d'inquiétude chez elle) et elle put profiter des deux cultures largement différentes en développant un nouvel attrait pour le domaine social. Au milieu de sa première année de lycée, elle se mit à étudier d'elle-même les mouvements et les contextes sociaux de ses deux pays d'origine et les compara à travers le brouillon d'une hypothétique thèse. Thèse qui intéressa plusieurs professeurs et passionnés qui lui proposèrent leurs aides.

Elle essuya plusieurs vagues de harcèlement sur les réseaux sociaux pour son travail mais son entourage l'en tira bien vite. Parallèlement, bien peu de garçons s'intéressèrent à la fille réservée et au courant d'air qu'elle demeura. Les plus audacieux, deux ou trois, se heurtèrent à la montagne de muscles de son plus grand-frère alors qu'elle-même les côtoyait sans même songer aux aventures des jeunes de son âge et se pensant sans réel charme. Le sport finit de lui épargner un reste d'angoisse. Lors des compétitions de ses années lycées, elle fut très bien classée et encouragée par son talent et son labeur, elle se passionna finalement pour le Kendo, le Kenjutsu, son histoire et tout ce qui y toucha de près.

Elle intégra haut la main une licence en sociologie à Tokyo en vue d’un master dans la même école. Ce fut deux années qui passèrent rapidement. Marie se plongea dans les études jusqu’à désinvestir sa vie sociale, si bien que ses plus proches camarades finirent par se désintéresser d’elle et elle se dépatouilla comme elle le put avec sa petite notoriété qui lui valut pas mal de jalousie.

Forte d'une nouvelle maturité et d'une solide stabilité, Marie intégra le projet Noé en compagnie de son plus grand frère et de sa mère à la fin de sa licence, alors diplômée et ennuyée par un manque de plaisir et d’émerveillement. C’était une façon pour elle d'échapper à ce monde qui ne lui convenait que peu, où elle se sentait enfermée et de prendre part à un premier projet professionnel innovant en plus d'un nouveau départ. Bref, une belle occasion de faire de belles découvertes. Mais les adieux à la moitié de sa famille ne furent pas une mince affaire, loin de là et elle en souffre encore. On nota aussi des difficultés à se faire au décalage due à la stase, qui dura bien un mois après son réveil et qui lui valent un suivi psychologique régulier, à raison d’une visite par semaine.

Depuis lors et surtout depuis qu'elle connaît son Écaille qu'elle a encore baptisée,oui, "Kuro", Marie développe une nouvelle assurance et elle n'aura peu à peu plus rien à voir à la jeune fille pleine de complexes qu'elle fut sur Terre.


Derrière le Personnage
Lyssangelle, 25 ans

» Comment as-tu découvert le forum ? Par les fondateurs
» Comment se nomme l'inventeur des Écailles d'Avalon ? Erik Carlsson
» Le personnage sur ton avatar : Ryougi Shiki de Garden of Sinners
» Un dernier mot ? Je vous aime déjà ♥
Codage ⓒ Mélicendre
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t232-messageries-de-marie-higan



Dernière édition par Marie Higan le Dim 9 Juin - 15:32, édité 8 fois
Âge du Personnage : 31 ans.
Nationalité du Personnage : Américano-Japonnais.
Métier du Personnage : Capitaine
Multi-Compte ? : Cian ▬ Engel ▬ Nozomi
Luis R. Higan
Luis R. Higan


Marie Higan Empty
Message Mer 5 Juin - 15:55
Militaire
Ma petite sœur chewie ♥
Autant je t'ai sauté dessus et bisouter sur discord, autant j'ai oublier de le faire ici ♥

J'aime beaucoup la vision qu'elle porte sur Kuro. C'est original et au fond, je trouve que ça lui va bien d'avoir cette vision très "humanisée" des choses ^^

Bon courage pour le reste de ta fiche ! Hésites pas à te faire plaisir ♥
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t97-messagerie-du-cpt-luis-r-higan

Âge du Personnage : 25 ans
Nationalité du Personnage : Japonaise et américaine
Métier du Personnage : Étudiante en sociologie
Multi-Compte ? : /
Marie Higan
Marie Higan


Marie Higan Empty
Message Dim 9 Juin - 0:33
En Stase
KURO

» Numéro de Série du Noyau : 129

» Armature : Déployé, Kuro a l'apparence d'une armure intégrale de samouraï revisitée au goût du jour qui dissimule entièrement l'identité de sa porteuse jusqu'à brouiller son genre sous sa silhouette masculine. Mesurant un mètre quatre-vingt-dix et entièrement noir, il porte dans son dos un kakemono rétractable. Lorsque cela est nécessaire et seulement lorsque cela est nécessaire, Kuro peut luire d'une douce lumière bleuté en suivant le rythme des pulsations de cœur de sa porteuse. C'est une armure lourde, élégante et discrète qui compte beaucoup sur son aplomb et celui de Marie. Elle n'émet par défaut aucun bruit sinon celui du dégagement de ses sabres lors des prémices d'un combat.
Non-déployé, Kuro est semblable à un disque dur externe entièrement noir, que Marie porte en permanence sur sa poitrine grâce à un vieux mais soigné lacet de marque.


Image Facultative:

» Capacités et Armement :
Non-déployé, Kuro est équipé d'un ordinateur holographique qui apparaît en nuance de bleus devant sa porteuse. Il contient précieusement toutes ses notes et dispose de tout un tas de commandes qui en fait une IA domestique, portable et dévouée, semblable en plus évolué à un smartphone. Ainsi, les études de Marie sont facilités et toujours accessibles. Il dispose également d'un distributeur de pilules à croquer d'anxiolytiques qui réagit lorsqu'il sent sa porteuse particulièrement nerveuse ou au bord de la crise d'angoisse. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est proche de son cœur. Inutile de dire qu'elle ne le lâche jamais.  

Déployé, Kuro se déplace silencieusement par défaut. C'est une armure défensive qui fonctionne sur la capacité à gérer ses émotions et est capable d'une très grande stabilité contre des forces extérieures puissantes même sans champ gravitationnel et se révèle particulièrement lourd pour l'extérieur mais aussi léger et confortable qu'un keikogi pour Marie, ainsi il conserve une certaine mobilité. Il dispose d'autres capacités plus actives, comme :


  • le KIAI, un rugissement venant du ventre de Marie, émis dans le but d’impressionner, d'intimider ou de décontenancer ;
  • le distributeur Zen, qui permet, en cas de coups de stress, d'introduire dans le gel d'intégration (semblable au gel de stase) et dans son casque des substances apaisantes mais non-dangereuses à la destination de Marie ;
  • la Méditation, qui permet de plonger Marie dans un état second régénérateur de l'esprit pendant cinq minutes en cas d'urgence et de donner toutes les possibilités à l'I.A de la secourir si elle le juge nécessaire ;
  • les BOOST, qui sont des amplificateurs d'effets et de dégâts, de rapidités et de force ;
  • l'Ancrage, qui permet à Kuro d'inverser le champ gravitationnel au niveau de ses pieds pour augmenter son aplomb ;
  • la Rage, dispositif par capteurs qui permet à Marie de profiter de ses émotions négatives (colère, peur, frustration) pour emmagasiner de l'énergie, énergie qui servira à la puissance ou à la durée de ses BOOST.


Armes : Kuro se sert d'un wakizashi et d'un katana à lames vibrantes, le plus souvent. Tout deux disposent d'un champ attractif sur leurs gardes vers les gants de Kuro, qui fonctionne sur une dizaine de mètres. Mais son Kakemono en plus de pouvoir servir de repérage balistique portable, peut se transformer en hachoir d'urgence.
 
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t232-messageries-de-marie-higan



Dernière édition par Marie Higan le Dim 9 Juin - 16:46, édité 1 fois
Âge du Personnage : 25 ans
Nationalité du Personnage : Japonaise et américaine
Métier du Personnage : Étudiante en sociologie
Multi-Compte ? : /
Marie Higan
Marie Higan


Marie Higan Empty
Message Dim 9 Juin - 16:53
En Stase
Après deux trois oublis parce que je suis tête-en-l'air...J'annonce cette fiche (enfin) terminée !
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t232-messageries-de-marie-higan

Âge du Personnage : 35 ans
Nationalité du Personnage : Francais
Métier du Personnage : Commandant de l'UTRD
Thomas Dupuy
Thomas Dupuy


Marie Higan Empty
Message Dim 9 Juin - 17:11
Guerrier d'Avalon
Bienvenu sur La Nouvelle Avalon
Félicitation ♥

Félicitation !
Ton personnage est validé, nous te souhaitons la bienvenue sur La Nouvelle Avalon et espérons que tu t’amuseras bien parmi nous !

Afin de commencer à jouer sur de bonnes bases, nous t'invitons à aller recenser ton avatar afin d’éviter de potentiels conflits quant aux images/personnages pour les nouveaux arrivants. Nous te demanderons aussi d'aller recenser ton métier  et ton Écaille si tu es un guerrier. Si ce n'est pas ton premier personnage parmi nous, merci de nous le signaler dans le Registre des Multiples Personnalités.

A tout cela, s'ajoute le fait d'éditer ton Profil. Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses informations à y entrer.
C'est facultatif, mais tu peux aussi réaliser une fiche de suivi RP/Relations !
Nous avons aussi la Messagerie pour les rps de type "épistolaires/mail/sms". Le lien de sa boîte est à mettre dans son profil soit dit au passage

Pour te lancer en rp, tu peux consulter ou faire ta propre demande de rp dans le forum mis à ta disposition pour cela ! Tu pourras aussi y faire verrouiller tes topics clos, demander des lieux, trouver le code nécessaire si tu désires proposer des prédéfinis, pnjs, créatures ou plantes à l'administration.

N'hésite pas à contacter le Staff par MP si tu as un problème ou une question.
Merci d'avance en tout cas, de prendre le temps de remplir tout ça. Même si, je le sais, ça fait un peu beaucoup.  

Le staff te souhaite, à nouveau, la bienvenue !
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t136-messagerie-de-thomas-dupuy

Contenu sponsorisé


Marie Higan Empty
Message

Marie Higan

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Luis R. Higan
» Journal de Luis R. Higan
» Maman Higan ▬ Féminin ▬ Colon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Dossiers de l'Équipage :: Présentation :: Validés-