Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques

Âge du Personnage : 34 ans
Nationalité du Personnage : Islandaise
Métier du Personnage : Zoologue océanologue
Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia
Svana Vigdís
Svana Vigdís


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Mer 29 Mai - 18:52
Guerrier d'Avalon
Certaines rencontres laissent des marques, parfois visibles. Dans ce cas précis, la rencontre entre mon armure, le fond rocheux de l'océan, et un requin géant à deux têtes pesant ses deux tonnes et demi, d'après les premiers résultats de l'autopsie. Autopsie à laquelle j'aurai le plaisir d'assister, une fois mon armure réparée. Ce sont ces marques, auxquelles je pensais. Moi, j'ai quelques bleus, quelques courbatures, mais rien de vraiment sérieux. Mon Écaille porte des traces un peu plus visibles.

C'est pour ça qu'au lieu de découper du requin géant, ou de passer des prélèvements sous microscope, je suis en route pour l'un des multiples ateliers de l'UTRD, mon noyau à la main au lieu de l'avoir rangé dans mon brassard. C'est bête à dire, mais c'est plutôt perturbant, malgré le peu de temps écoulé depuis mon réveil, je me suis habituée à le porter, et sans lui, je me sens incomplète. Comme les premiers temps après le divorce, où je passais mon temps à chercher mon alliance.

Arrivée devant l'atelier, je me pointe auprès du premier mécano que je croise.

"Salut, j'ai besoin de faire réparer mon Écaille, C'est possible maintenant ou il faut que je revienne plus tard ?"

Je n'aime pas me balader avec une armure qui n'est pas au mieux, et je n'ai pas envie de faire traîner les réparations plus que nécessaire. J'ai pris une tablette, histoire de pouvoir lire les rapports d'autopsie au fur et à mesure qu'ils seront mis sur le réseau. Et je pourrais rattraper un peu les dernières découvertes faites par les explorateurs et les chercheurs.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t95-messagerie-de-svana-vigdis#238

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Jeu 30 Mai - 22:34
En Stase
Encore une nouvelle journée à courir partout, car à ce qu'il semblait, les écailles commençaient à recevoir leurs premiers dommages sérieux. Lui qui était également un possesseur de ces engins, il passait plus de temps à l'atelier qu'à l’extérieur des murs. Parfois c'était pour une éraflure, parfois pour bien pire. A vrai dire les imprimantes 3D tournaient en permanence, que ce soit pour l’installation de la colonie ou pour les réparations.
La ghostkill était bien inefficace dans la maintenance, son domaine était plus l'infiltration et l'éradication que la maintenance. Mais bon Hex se voulait polyvalent et faisait de son mieux pour contenter tout le monde
C'était donc toujours un peu préssé qu'il faisait ses réparations du jour et quand enfin le planning décida à s’alléger, il eut l'espoir d'avoir au moins une pause café.

Mais le destin est parfois joueur, et à peine son recaff en main, il fut interpellé parune des guerrière.
Il l'observa de bas en haut, un poil énervé avant de finalement soupirer et de lui coller sa tasse personnelle dans les mains pour s'attacher les cheveux

-Yep on peut regarder ça, suivez moi et tachez de toucher à rien pour le moment.


Dit il en allumant une cigarette, celle qui l'aiderai à ne pas friser l'incident diplomatique.
Il conduisit la dame jusqu'à son alcôve personnelle ou la Ghost était stationnée, l'androgyne ayant tout juste terminé quelques réglages. D'un geste il la fit disparaître avant de ranger son établis et d'inviter la guerrière à s'asseoir devant lui.

-Bon, on va voir ce qu'on peut faire pour votre bestiole, c'est quel genre d'armature ? Histoire que je configure l'atelier pour ? Non parce que si vous faites apparaître un titan de plusieurs mètre, va falloir configurer une station d'accueuil
Ah oui, je suis le chef Hex au fait.


Lança t-il avant de sortir son ordinateur de poignet qui eut la gentillesse de s'allumer en vitesse

Âge du Personnage : 34 ans
Nationalité du Personnage : Islandaise
Métier du Personnage : Zoologue océanologue
Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia
Svana Vigdís
Svana Vigdís


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Dim 2 Juin - 13:10
Guerrier d'Avalon
Le mécanicien qui me prend en charge doit être particulièrement débordé, pour m'abandonner ainsi son café encore brûlant. Il ne s'arrête pas tant qu'il m'entraîne dans son mouvement, par son débit de paroles pressé et son agitation physique. Puisqu'il s'allume une clope, je me donne le droit de faire de même. La stase m'a pratiquement débarrassée de mon addiction, mais j'apprécie toujours une cigarette de temps en temps, pour la saveur, pour le geste. Je le suis donc en tirant sur mon petit bâtonnet empoisonné, en tâchant de suivre son rythme sans me prendre les pieds dans un obstacle imprévu.

On arrive devant un atelier, où une autre Écaille est déployée. Vu que je ne vois personne d'autre à côté, et qu'il la fait disparaître, j'en déduis que c'est la sienne. Je dois sans doute l'avoir déjà croisé, en tout cas l'armure ne m'est pas inconnue, je l'ai déjà vue il me semble, sans doute à l'entraînement. Mais dans ces moments-là, je suis plus concentrée sur mon stál hákarl, pour le maîtriser au mieux, que sur mes camarade de galère.

Vu qu'il semble assez contrarié (sans doute assez débordé aussi), je m'assoies là où il me le demande. Je laisse échapper un gloussement lorsqu'il évoque un titan.

"Svana Vigdís. Le stál hákarl n'est pas si gros, il fait un peu moins de deux mètres cinquante de long, mais il est plutôt fin, il n'est pas bien plus large que moi. Je vais essayer de le faire apparaître sous sa forme aquatique, avec sa queue, c'est là que ça coince. Mais je ne maîtrise pas encore super bien l'apparition décalée, donc je ne suis pas sure de faire ça bien."

J'aime autant le prévenir, je suis capable de rater l'établi ou de devoir m'y reprendre à plusieurs fois. Parler m'aide toujours à maîtriser ce que je fais avec l'Écaille, donc je serre le noyau dans ma main, et me concentre pour faire le déploiement à distance.

"Activation."

L'armure se déploie, un peu en biais, mais globalement au bon endroit, et sous la bonne forme. Je suis plutôt contente du coup, parce que j'ai suffisamment peu l'habitude de ne pas l'enfiler directement que je ne suis pas très à l'aise avec cette manœuvre. On voit assez clairement les parties abimées. L'un des ailerons droits, portant un répulseur, est de travers, et l'alignement des plaques n'est plus si parfait, on voit des jeux et des frottements là où il ne devrait pas y en avoir.

"J'ai été écrasée par un double-gueule, c'est plutôt lourd comme créature... Vous pensez pouvoir arranger ça ?"
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t95-messagerie-de-svana-vigdis#238

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Dim 2 Juin - 19:10
En Stase
Hex finit sa cigarette avant de l'écraser sur le pont, s'emparant finalement de son café pour le boire d'une traite. A vrai dire il trouvait ça dégueulasse, mais ça avait au moins le mérite de le tenir éveillé
Il reprit donc sur les paroles de sa collègue avec un léger sourire

-Gros, pas gros, ça dépend du point de vue de la demoiselle ça, enfin bref on va dire que celui là passe largement, le stand de la GhostKill suffira sans trop de modification.
Pas de stress sur l'apparition, tant que vous la matérialisé pas au dessus de la réserve de munition on devrait s'en sortir indemne.


Lança t-il d'un ton presque ironique avant de voir l'écaille se matérialisé presque au bon endroit. Sans trop regarder les dommages au premier, le chef commença à grimper dessus, se saisissant de plusieurs câbles qui pendaient au banc avant de les fixer magnétiquement à l'armure pour l'empêcher de bouger.
De la haut il constata l'ampleur des dégâts d'un sifflement

-Ah ouais, là sur le coup vous avez pas fait semblant ma grande.

Il redescendit d'un saut sur le plancher des vaches, branchant au passage une prise sur une des connectique de l'armure pour avoir un diagnostique un peu plus détaillé mais l'ordinateur ne détectait pas plus de dégât que ceux indiqués, ce qui était tout de même encourageant.

-Pour sûr ! Je fais ça sans problème, y a rien de grave, ça va juste prendre un peu de temps, le temps d'imprimer les pièces à réinstaller

Il désigna la chaise longue qu'avait utilisée le lieutenant White il n'y avait pas si longtemps avant d'ajouter

-Chaise longue, machine à café, mais j'ai plus de magasines de cul, ils ont tous été empruntés, faudra se rabattre sur "armement et véhicules"

Dit il avant de se munir d'une torche à plasma et d'un masque de soudure personnalisé.

-En gros je vais découper les sections abîmées et les remplacer, c'est la partie facile, après on s'occupera du répulseur, ça ce sera la partie casse couille qui fera que vous me devrez au moins une bière après ? On est bon ?

Mieux valait expliquer en amont, les guerriers d'avalon, lui y comprit voyait souvent leurs armures comme des bijoux, pire que des vieux avec leurs clebs, et Hex comptait bien ne pas laisser traîner l'affaire

-Des questions avant de commencer ?

Âge du Personnage : 34 ans
Nationalité du Personnage : Islandaise
Métier du Personnage : Zoologue océanologue
Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia
Svana Vigdís
Svana Vigdís


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Lun 3 Juin - 13:06
Guerrier d'Avalon
L'humour de militaire... Sans le connaître, je suis déjà certaine ou presque qu'il est passé par l'armée. Je me contente de lui répondre d'un petit sourire. Ça ne m'offusque pas, mais je ne suis pas particulièrement amusée non plus. Sans doute parce que les blagues sur la taille, je les ai déjà toutes entendues trop souvent pour être encore surprise. Mais il ne peut pas le deviner, et je ne lui en veux pas d'avoir essayer. Je suis un peu plus réceptive à son allusion au stock de munitions, qui a le mérite de me tirer un vrai sourire. Je me crispe, en revanche, en le voyant escalader le stál hákarl. J'ai beau savoir qu'il est bien plus solide qu'il en a l'air, c'est toujours perturbant de voir quelqu'un monter dessus comme s'il s'agissait d'une voiture. Les dégâts subis semblent aussi sérieux que je le soupçonnais, à l'entendre, et je hausse les épaules.

"Je ne serai pas venue vous emmerder pour trois rayures non plus..."

Si l'armure avait pu se réparer seule, je l'aurai simplement déployée chez moi et laissée faire en vivant ma vie. Je me doute qu'ils ont suffisamment à faire, dans l'atelier, entre les réparations sérieuses et les systèmes d'armement à mettre au point. Heureusement, Hex me rassure sur la faisabilité des réparations, il évoque simplement des pièces à réimprimer. Long, mais pas trop difficile apparemment. Il me propose d'attendre installée dans une chaise longue, avec du café mais plus de magazine. Enfin plus du genre qui semble le plus apprécié. Je décline le choix de remplacement avec un geste de la main pour montrer la tablette.

"Ça ira, j'ai de quoi lire."

Au risque de paraître complétement bizarre pour des militaires, je préfère lire des rapports scientifiques qu'un magazine porno passé entre toutes sortes de mains. Pendant que j'allume l'appareil, lui prend son matériel, et je ne peux pas m'interdire une légère angoisse quand il projette de découper mon Écaille. Évidemment, il faut en passer par là, et je lui fais globalement confiance pour faire ça bien, mais ça reste stressant. Mais il réussit à me faire rire, et à me détendre, sans doute de manière parfaitement involontaire, alors qu'il parle de lui payer un verre.

"Ça me va."

Du moment que ça ne finit pas comme la dernière. Hex est séduisant, aucun doute là-dessus, mais trop jeune pour moi. Et si je pouvais éviter de prendre l'habitude de finir la nuit avec tous ceux à qui je bois une bière... Thomas m'attire pour plus que sa belle gueule. J'évite tout de même de préciser ça au mécano. J'essaie de rester discrète sur ce sujet. Je masque les vraies raisons de mon amusement en répondant à sa dernière question.

"Je vous laisse gérer, ce n'est pas franchement mon domaine la mécanique. Tant que vous me promettez de me rendre le stál hákarl entier à la fin."

Je ne pense pas vraiment qu'il ait l'intention de faire autrement, cela dit. Je peux effectuer sans sourciller l'autopsie de certaines des créatures les plus moches qu'on trouve sur terre, mais le regarder dépiauter mon armure, c'est difficile, et je préfère me plonger dans mes rapports.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t95-messagerie-de-svana-vigdis#238

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Mar 4 Juin - 0:22
En Stase
Oh a vrai dire il n'en doutait pas, les consignes étaient suffisamment claires la dessus, mais cela n'empêchait pas que le mécano jugeait les dégâts avec une certaines inquiétude. Les plaques d'armures étaient réputées solide, et voir qu'une bestiole avait réussi à autant les abîmer.... Il fit même un petit calcul de force de tête qui ne fit que lui confirmer la puissance de la créature.
En fin de compte mieux valait ne pas se faire voir plutôt que d'encaisser les coups de plein fouet

-Je ne dit pas le contraire, c'est juste que... merde c'est pas de simples rayures ni même des traces profondes, il à réussi à tordre des plaques en nanomatériaux.... enfin c'est juste.... Oubliez

Mieux valait ne pas trop en dire, son domaine à lui était plutôt différent, et si l'océanologue n'était pas la dernière des idiotes, mieux valait laisser les arcanes de la mécanique loin d'elle ne serait-ce que pour éviter de la faire paniquer pour rien.
Sur ces quelques mots, il activa sa torche, rabattant le masque sur ses yeux avant de commencer à découper une bonne portion de blindage. Le plasma trancha sans soucis le métal, mais Hex le régla de telle sorte à ne faire fondre que la partie superficielle des plaques endommagées, faisant apparaître les systèmes d'attaches tordu par le choc.
Ce ne fut que là qu'il dut y aller à la disqueuse pour couper les têtes de vis tordues avant de les enlever à la pince une par une pour finalement extraire le composant défectueux qu'il lança avec une bordée d'injure sur le sol
Il faut le dire... cela n'avait pas l'air d'un travail très subtil pour les yeux novices, mais pourtant tout cela nécessitait beaucoup de précision pour ne pas endommager les fibres musculaires synthétiques au dessous

Petit à petit, Hex exposa les entrailles de l'écailles, pelant son blindage pour ne laisser qu'une version défigurée de cette dernière, dépourvue de ses formes hydrodynamiques si unique.
A vrai dire cela ressemblait maintenant à un squelette alien plus qu'à autre chose.

-Bon je crois qu'on à fini la première étape, je sais que ça parait moche, mais si j'avais du réagencer toutes les plaques une à une on y était encore la semaine prochaine et je ne pense pas que votre tablette vous occupe aussi longtemps

L'androgyne se saisit d'une petite tablette qu'il tendit à l'océanologue, cette dernière affichant une page réservée à la maintenance.

-J'ai oublié de vous le faire signer, mais en gros il faudrait me signaler si vous avez remarqué un comportement étrange de votre armure ou si vous avez une demande d'armement particulière à installer, ou d'autres détails dans le genre

Âge du Personnage : 34 ans
Nationalité du Personnage : Islandaise
Métier du Personnage : Zoologue océanologue
Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia
Svana Vigdís
Svana Vigdís


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Mer 5 Juin - 12:27
Guerrier d'Avalon
Il me laisse entendre que les dégâts encaissés l'impressionnent, et je ne peux m'empêcher de glousser.

"Ouais, il était gros l'enfoiré ! Mais il a eu plus mal que moi au final."

Bon, surtout grâce à Thomas, toute seule, les choses auraient été beaucoup plus compliquées pour moi. C'est bien pour ça que je lui ai promis de ne plus sortir seule au-delà du récif. Quand il rabat son masque de soudeur, je me détourne, de manière à ne pas être éblouie par l'éclat de la torche. Pendant qu'il découpe, dévisse et dessoude, je me plonge dans mes rapports, en lâchant un petit sourire en coin lorsque je l'entends jurer. Pas que ça me choque, je ne suis pas toujours très distinguée dans mon langage non plus, mais j'ai l'avantage de jurer en islandais, la plupart du temps, ce qui trahit quand même la nature du juron, mais pas son sens au moins.

Lorsqu'il me parle, je redresse la tête vers lui, et mes yeux se posent sur mon pauvre stál hákarl défiguré. Je ne peux pas retenir une grimace, ce n'est pas très agréable de le voir dans cet état. Mais le chef Hex m'assure que c'est normal, et j'accepte son jugement d'un signe de tête. Si il m'assure que c'est en bonne voie de progression, je vais lui faire confiance. Je prends la tablette qu'il me tend, et j'examine rapidement le texte tout en l'écoutant.

"Pas de comportement anormal, que j'ai pu remarquer. Enfin, rien qui ne s'explique de ma propre maladresse. Pour l'armement... Il y aurait moyen d'ajouter un truc à distance, qui soit utilisable sous l'eau ?"

De quoi dégager un gros requin à deux têtes qui a décidé de se vautrer sur moi, par exemple. Je signe la tablette, et la lui rend.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t95-messagerie-de-svana-vigdis#238

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Lun 10 Juin - 23:06
En Stase
Si la bestiole avait eu sa dose, c'était surement le principal, on répétait souvent aux soldats que le matériel était justement fait pour souffrir à la place des hommes, le chef haussa donc les épaules en signe d'assentiment avant d'ajouter

-Tant que vous êtes en vie, je crois qu'on peut dire que l'écaille à fait son taff.


Et pour les réparations, bah.... il était "payé" pour ça nan ? Enfin il essayait de s'en convaincre vu que même sa paye il n'arrivait pas à la dépenser par manque de temps. C'était plutôt simple, sitôt la maintenance faite, il fallait préparer une nouvelle mission, et à chaque retour il y avait de la maintenance à faire, une sorte de boucle sans fin.
Mais au moins la maintenance d'écaille permettait de changer un peu des réparations traditionnelles sur les navettes ou les véhicules terrestre, comme chaque système était différent, chaque opération l'était aussi.

Il reprit la tablette avant de hocher la tête pour annoter le fait que tout allait bien avant de finalement répondre

-Bien sûr qu'on peut, tout dépend de ce que vous voulez comme genre de flingue, mais vous avez de la chance, je suis en charge de l'armurerie en ce moment. Donc pour du sous marin qu'est ce qu'on peut vous trouver...

Il se mit à chercher sur son ordinateur, accédant rapidement à l'inventaire de l'armurerie avant de reprendre.

-Pas de laser, la diffraction le rendrait inutile... Le plasma sous l'eau c'est pas ouf si on ne veut pas finir en morceaux... voyons.... Ah !

Lança t-il avant de faire un glisser déposer sur la tablette portable

-On peut vous trouver un lance torpille miniature, une sorte de lance missile sous marin, ou plus simplement de l'armement EM optimisé, la portée sera moins bonne qu'en surface, mais vu les conditions de visibilité en milieu aquatique, ce sera amplement suffisant. Sinon en dernier module, on à des lance missile multi terrain, moins puissant qu'une torpille mais ça peut s'utiliser en dehors de l'eau.
Vous avez une préférence ou une autre idée ?

Dit en continuant à consulter la longue liste d'armement de la nouvelle Avalon

Âge du Personnage : 34 ans
Nationalité du Personnage : Islandaise
Métier du Personnage : Zoologue océanologue
Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia
Svana Vigdís
Svana Vigdís


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Mer 12 Juin - 12:20
Guerrier d'Avalon
J'écoute la liste des armes qu'il me propose, mais je ne peux pas m'empêcher de grimacer un peu. Les lances-missiles et lances-torpilles, ça ne me plaît pas vraiment. Il ne faut pas oublier que je suis avant tout une scientifique, si je peux étudier sans tuer, et simplement me protéger, c'est l'idéal pour moi. Et à défaut, alors je voudrais ramener un corps utilisable pour la science, que je peux étudier sur une table d'autopsie, pas une bouillie de chair et d'organes mélangés. Je secoue la tête à chacune de ses propositions.

"Non, désolée..."

Je prends quelques instants de réflexion, pendant lesquels je ressors mon paquet de cigarettes. J'en propose une au mécanicien, avant d'allumer mon briquet. Je tire quelques lattes avant de répondre.

"Est-ce que vous auriez quelque chose de moins explosifs. Je pensais à ces cannons qu'on utilise en plongée avec les squales. Ils envoient de l'eau comprimée, qui sonne et repousse mais sans blesser gravement. Ou des aiguillons électriques, qu'on utilise de la même façon, et qui marchent aussi à l'air libre. Ce serait possible un truc du genre ? Voir, que je puisse électrifier l'extérieur de l'armure, en réglant le voltage pour faire mal et repousser, mais sans tuer ?"

En fait, je parle tout simplement des instruments que j'utilisais sur Terre, quand je plongeais avec certains requins potentiellement mangeurs d'hommes, pour assurer ma sécurité.

"Il serait possible, aussi, d'avoir un fusil sous-marin qui lancerait des fléchettes hypodermiques ? Pour endormir. Même si je pense que le bon produit va être chiant à trouver, l'arme en elle-même, elle est réalisable ?"
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t95-messagerie-de-svana-vigdis#238

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Ven 14 Juin - 20:02
En Stase
Bon visiblement la liste d'arme n'était ce qu'attendait la scientifique, en même temps une arme qui ne sert pas à tuer... Pour un militaire c'est plutôt difficile à imaginer, voir même impossible.
L'androgyne haussa donc les épaules un peu dépité, lui même étant plutôt un fan de ce genre d'engin, il ne voyait pas ce qui pouvait poser problème. Mais après quelques explications il finit par comprendre.

-Hum je vois le genre.... J'ai rien de ce genre en stock, donc rien que je ne puisse adapter pour votre écaille. Mais....

Il se mit à fouiller dans sa tablette à la recherche d'un formulaire récent qu'il envoya sur celle de la scientifique via un glissé déposé avant de reprendre avec un sourire

-Moi je ne peux rien, mais vous pouvez remplir un formulaire qui sera transmis à un ingénieur armement de l'Avalon, je ne peux pas concevoir d'arme sur mesure, mais lui c'est ça spécialité, il suffit d'expliquer ce que vous voulez, si en plus vous partez d'une arme existante ça ne prendra pas trop longtemps, une semaine tout au plus le temps de tout mettre en place

Après tout il n'était que mécano, développer des système d'arme complexe n'était pas du tout à sa portée, son domaine était plutôt l’adaptation des existants mais une fois le système ne place il n'aurait aucun mal à l'installer.

-Mais normalement il ne devrait pas avoir trop de soucis, connaissant le bestiau il va vous sortir votre fusil en version EM histoire d'ajouter de la portée, pour le produit il faudra voir avec des chimistes, mais il doit connaitre.
Quant à l'histoire d'éléctrification, la théorie veut que ça le soit, mais en pratique je vais avoir besoin d'émeteur qu'il devra développer pour que ça fonctionne


Encore une fois une affaire de temps, restait encore à savoir s'il fallait tout remonter tout de suite, en soit il pouvait bien la remettre à neuf et la modifier plus tard, c'était un peu à Svana de faire son choix sur le coup

-Vous voulez le contacter directement pour savoir ?

Âge du Personnage : 34 ans
Nationalité du Personnage : Islandaise
Métier du Personnage : Zoologue océanologue
Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia
Svana Vigdís
Svana Vigdís


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Lun 17 Juin - 20:26
Guerrier d'Avalon
Évidemment, dès qu'on demande à un militaire un truc non létal, ça se complique ! Plaisanterie à part, je suis un peu déçue qu'il n'ait rien de disponible qui corresponde à ce que j'avais en tête, mais je n'en suis pas complétement étonnée. Le matériel que je demande est typiquement d'usage civil, et si l'UTRD est censé l'être aussi, une partie du matériel et du fonctionnement nous viennent de l'armée. Et même si Hex n'a pas vraiment la coupe militaire, je ne serai pas vraiment étonnée qu'il ait fait au moins un passage dans la troupe. Mais tout n'est pas perdu pour moi, heureusement. Nous avons des moyens, malgré notre situation inconfortable, et je ne demande rien de très extraordinaire, seulement de l'inattendu. Le document du mécano arrive sur ma tablette, alors qu'il m'explique que je peux mettre un ingénieur sur le coup. Je parcours le formulaire du regard en même temps qu'il estime la faisabilité de ma demande, puis le remplis rapidement avec un stylet.

"On va voir ce qu'il peut faire pour moi alors !"

Je lui renvois le document complété, et écrase ma cigarette dans un cendrier de poche que je sors de mon pantalon.

Contacter l'ingénieur n'est qu'une formalité, même si j'ai un peu de mal à lui expliquer ce que je veux. Que ça me paraisse évident ne veut pas dire que je trouve les bons termes pour l'exprimer, ni que mon interlocuteur connaisse les dispositifs dont je m'inspire. Mais on finit par y arriver.

"Il me dit que ça peut pendre une à deux semaines pour tout faire, est-ce que c'est possible de me remettre le stál hákarl en état entre temps ? Ou vous préférez le laisser démonté le temps que les pièces arrivent ?"

Je ne cache pas que je préférerai ne pas le laisser dans cet état aussi longtemps. Car ce la signifie que je suis coincée à l'intérieur, et incapable d'agir en cas de besoin.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t95-messagerie-de-svana-vigdis#238

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Jeu 20 Juin - 7:12
En Stase
Hex observa la scientifique remplir son formulaire, mais fut distrait par l'apparition d'un chariot au coin de l'atelier qui se dirigeait visiblement vers son box. Ce dernier était remplis des pièces demandées pour l'écaille de Svana. A peine fut-il en place qu'Hex se saisit du manifeste pour en détailler le contenu. A première vu il y avait tout ce qui était déjà pas mal compte tenu de la commande.
Au final il se permit le luxe d'une pause en attendant le retour de l'ingénieur, et visiblement ce n'était pas gagné car la scientifique semblait avoir du mal à expliquer à l'ingénieur que ce qu'elle demandait ne nécessitait pas d'exploser, de détruire ou de trouer la cible.

Oh c'était plutôt bien que des spécialistes veuillent étudier la faune, ce n'était tout simplement pas le truc d'Hex, chacun sa spé de toute façon.
Au final la réponse revint, et positive, le seul soucis étant le délais que ça prendrait, l'androgyne afficha une petite grimace devant le temps qu'il allait falloir attendre pour terminer le ré-armement.
Fort heureusement les modules d'armes ne nécessitaient pas un gros démontage pour être placé, il put donc annoncer une bonne nouvelle à la scientifique.

-Nan aucuns soucis, on va remettre votre écaille en état et on pourra faire l'appairage de votre armement plus tard, ce serait dommage de laisser une écaille immobilisée par faute d'armement, surtout une de ce type.
Et puis ça tombe bien j'ai reçu vos pièces, a ne mettra peut être pas si longtemps que ça, une à deux heures tout au plus


Et sur ces mots il commença le travail de remontage, refixant chaque plaque neuve à l'armature de l'écaille jusqu'à ce que l'ensemble soit aussi lisse qu'avant.
Comme il l'avait prédit le plus long à changer fut le répulseur car il fallut le raccorder à la machine et le calibrer mais le concepteur de cet engin avait été plutôt intelligent et l'ensemble de l'opération fut facilité par l'IA embarquée qui se chargea elle même de faire les réglages.
Hex ne put que regarder les courbes de puissance s'ajuster d'elle même avec étonnement.

Au final sur les deux heures annoncées, il n'en prit qu'une et demi et put redescendre pour annoncer la bonne nouvelle à Svana.
Il regrettait presque de ne pas avoir de clé à lui tendre.

-Et voilà madame, une écaille réparée et prête à repartir, le répulseur est calibré, mais il se peut que vous ayez de léger soucis de contrôle au début, rien de très grave simplement une petite désynchro qui se réglera d'elle même. C'est le temps que l'IA prennent en compte les changements de paramètre

Arf, il se sentait presque comme un mécano automobile à dire ça....

Âge du Personnage : 34 ans
Nationalité du Personnage : Islandaise
Métier du Personnage : Zoologue océanologue
Multi-Compte ? : Alihuen, Sophia
Svana Vigdís
Svana Vigdís


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Mar 25 Juin - 13:51
Guerrier d'Avalon
Je ne dissimule pas mon soulagement lorsque le chef m'annonce qu'il va pouvoir remonter mon écaille sans attendre les pièces demandées. Je prends mon temps pour m'y adapter, mais j'ai néanmoins développer un certain attachement à ce dispositif, et même si trois mois sont bien insuffisants pour que j'en maîtrise toutes les subtilités, je n'aime pas l'idée de m'en séparer. Un délai de deux heures est bien plus confortable que deux semaines.

"Super, merci !"

Et tandis qu'il reprend son bricolage, je retourne à mes rapports de recherche. Tout est à découvrir, mais déjà les informations affluent, via les observations de terrain et les premières autopsies. Et je lis tout ce que je peux, les observations de mes confrères, leurs hypothèses. Il nous faut apprendre ce monde et les interactions, toujours subtiles et complexes, qui lient les différentes créatures et plantes qui le composent. Donc, je lis même ce qui ne touche pas à mon domaine, pour être ensuite aussi exhaustive que possible. D'autant que mon domaine est très peu pourvu en spécialistes, il faut l'avouer...

Je n'attends pas très longtemps avant que Hex ne revienne vers moi, pour me tenir au courant. Seulement de bonnes nouvelles, cette fois-ci, auxquelles je réponds par un sourire, même si ma gueule couturée enlève tout charme à celui-ci. Les réglages à faire ne m'inquiètent pas trop, même si je ne vais pas attendre trop pour les faire, je ne tiens pas à gérer ça en pleine sortie.

"Je vais aller nager un peu dans la baie, ça lui permettra de se recalibrer tranquillement."

Et ça me permettra de profiter un peu de la mer sans prendre de risques. Je proposerai à mon fils de m'accompagner, ça lui fera plaisir.

"En tout cas, merci beaucoup, vraiment ! Pour les modifications, je vous préviens dès que l'ingénieur me donne le feu vert ?"

Et j'ajoute, avec un sourire plus malicieux.

"Pour la bière, vous la voulez en acompte ou alors quand tout sera fini ?"

Une façon comme une autre de lui demander ses disponibilités, et de lui montrer que je ne me défile pas.
https://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com/t95-messagerie-de-svana-vigdis#238

Âge du Personnage : 25
Nationalité du Personnage : Française
Métier du Personnage : Mécanicien
Hex Hekmatyar
Hex Hekmatyar


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message Mar 25 Juin - 17:31
En Stase
Et voilà une réparation de plus en moins ! Du moins c'était comme ça qu'il fallait le prendre, car le travail ne s'arrêtait jamais vraiment, il y avait beaucoup à faire pour installer la colonie et une écaille n'était pas vraiment le plus compliqué à traiter.
Surtout pour un cas aussi simple.
Il fut néanmoins satisfait de constater que sa pilote était contente, il approuva même sa petite excursion prévue, il n'y avait de toute façon pas mieux pour paramétrer l'engin que de s'en servir.

-Yep c'est ce qu'il y a de mieux, hésitez pas à la pousser un peu le temps que le logiciel trouve ses limites, et vous aussi par la même occasion, faut pas hésiter à exploiter leurs potentiels, j'en sais quelque chose


Dit il en souriant. Il lui fallait d'ailleurs continuer à pousser la Ghostkill pour réussir à savoir jusqu'où allait sa furtivité, jusque là il était allé très loin, mais il ne tendait qu'à lui d'abuser encore un peu. Et pourquoi pas se servir directement dans les réserves d'un gradé pour voir jusqu'où elle était discrète.
Il y avait bien cette histoire de balise de traçage, mais il suffisait de contourner le problème en trouvant une excuse et le tour était joué
L'androgyne s'étira avant de reprendre

-Yep vous me direz ça, normalement il ne sera pas trop chiant et je ne devrais pas prendre trop longtemps à vous monter une nouvelle arme, c'est le genre d'opération qui se compte en demi-heure si l'arme est simple et d'après vos demande ça devrait aller.

On lui avait demandé des armes optiques consommant une puissance monstrueuse, des canons démesurés, et même des prototypes qu'il n'avait jamais compris, le total avait toujours été fait rapidement, il n'y avait pas de raison que cela change tout de suite.
Surtout que monter un fusil a fléchette était relativement simple. Enfin ce serait un problème à traiter plus tard.
Hex eut un petit rire en écoutant la proposition de la scientifique et fit un petit geste de la main pour signifier que ça attendrait avant de se justifier

-Quand tout sera fini ! Je déteste travailler à crédit, ou en être la cible, on se prendra cette bière une fois l'écaille totalement opérationnelle, d'ici là, je ne la considère pas comme terminée !

Comme beaucoup d'autres choses, mais en ajouter encore une a sa liste longue comme le bras ne le dérangeait plus.... un de ces jours il lui faudrait vraiment un assistant ou une aide quelconque, même si trouver une technicien qualifié et compétent pour le travail était toujours plus difficile, et il fallait compter les sorties avec ça....
Autant dire que le travail n'était jamais vraiment finit

Contenu sponsorisé


[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques Empty
Message

[mois 4] Certaines rencontres laissent des marques

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [mois 4] entraînement au tir
» [mois 4] Nya ! [Rich]
» [mois 4] Rééducation
» [mois 4] En Haut du mur [Rich]
» [mois 4] Fièvre nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nouvelle Avalon :: Le Bar de l'Équipage :: Archives :: RP archivés-